Mais non je ne cherche pas mon colis

jee pee Messages postés 42387 Statut Modérateur -  
bendrop Messages postés 19142 Statut Contributeur -

Salut,

Qu'il devient pénible ce Bobot à s'insérer partout

9 réponses

flo88 Messages postés 29864 Statut Contributeur Ambassadeur 5 022

Bonjour 

C'est effectivement pénible,  surtout à cet endroit , placé en bas de page se serait mieux. 

0
jee pee Messages postés 42387 Statut Modérateur 9 742

Allez, poubelle ce truc inutile

Avec l'extension Stylus que j'utilise dans Firefox pour remodeler le look de CCM, un petit coup de baguette magique et disparu.

#simili-personalized {            /* suppression sous la question du bloc suggestions personnalisées */           
    display: none;
}

0
brupala Messages postés 115065 Statut Membre 14 209

Salut,

je ne comprends pas comment tu as ça JP,

quand je vais sur le post du CPL TP-LINK (où tu as très bien répondu au passage), je n'ai pas cette rubrique "Discussions rien que pour vous"

A la place, j'ai "sur le même thème" avec des discussions plus en rapport avec le sujet et sans la signature Bobotesque, tu ne bloques pas un gâteau  et que ça ne plait pas au site ?

0

J'ai les 2, quand je désactive Stylus, "sur les mêmes thèmes" en fin de la discussion, que j'ai désactivé il y a longtemps, et le nouveau "Discussions rien que pour vous" sous la question.

0
brupala Messages postés 115065 Statut Membre 14 209 > jee pee Messages postés 42387 Statut Modérateur

Je confirme que je n'ai pas vu encore vu ce "discutions rien que pour vous" dans mon firefox, je vais regarder ça avec d'autres navigateurs.

0
brupala Messages postés 115065 Statut Membre 14 209 > brupala Messages postés 115065 Statut Membre

Bon quelques tests rapides,

quand je suis connecté en tant que membre, je ne l'ai pas ni sous firefox, connexion privée non plus, ni opéra, ni edge, ni brave.

Par contre, en anonyme j'ai des trucs qui ressemblent, en fait un liste de messages plutôt, la rubrique s'appelle alors "discussions similaires", mais bon, anonyme, je n'en tiens pas compte.

0
jee pee Messages postés 42387 Statut Modérateur 9 742 > brupala Messages postés 115065 Statut Membre

c'est peut être en test pour contributeurs et modérateurs ?

0
brupala Messages postés 115065 Statut Membre 14 209 > jee pee Messages postés 42387 Statut Modérateur

C'est bien possible, dans cette discussion, ils semblent les seuls concernés , pourvu que le test s'arrête  là. 

0
Radinoz Messages postés 23098 Statut Contributeur 1 122

Bonjour 

Merci pour le post. Idem je trouve cet encart bien pénible (peut-être s’il était plus bas, ce serait moins dérangeant, mais pas sûr).

;)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Adraen Messages postés 1177 Statut Administrateur 223

Bonjour,
Cet encart redirige vers des sujets liés à votre navigation récente : il peut en effet être peu pertinent pour les contrib / modo (ou même pour moi par exemple) qui passent sur beaucoup de sujets chaque jour, mais il est très utile pour la navigation des utilisateurs classiques pour les aider dans la recherche de solution ou simplement pour les rediriger vers d'autres sujets pertinents pour eux.
Merci,

1
georges97 Messages postés 20352 Statut Contributeur 2 696

Bonjour Adraen,

Comme les intervenants précédents, ce pavé me gêne par le caractère envahissant du cadre et son positionnement en en-tête plutôt que suite aux posts.

Mais j'essaie d'en faire abstraction, bien qu'estimant que cela ne peut que générer le papillonage des nouveaux membres plutôt que la réponse souvent absente des précisions requises.

Ma première impression a été qu'on se dirigeait vers la préconisation d'une prévalence des réponses de Bobot plutôt que d'intervenants humains.

Il aurait été moins intrusif de maintenir la liste "autres sujets similaires", quitte à les afficher en caractères gras à l'usage des "utilisateurs ordinaires".

D'autant qu'il n'apparaît (parfois) qu'après une première réponse, même hors-sujet, et qu'assez étonnamment il est absent du sujet actuel.

"Vas comprendre Charles ! ", comme disaient les boomers.

1

Salut,

C'est sûr que les gens viennent d'abord sur CCM pour retrouver un colis perdu ....

générateur de pièges à clics bien sûr, c'est tout.

Heureusement j'en suis toujours préservé :-)

0
Pierr10 Messages postés 13938 Statut Modérateur 5 493

Bonjour, 

Je ne vois cet encart que sur ma tablette. Rien sur le smartphone ou l'ordinateur.

Je ne vais pas m'en plaindre, parce que Bobot est manifestement complètement à l'ouest !

Je ne vois pas ce qui lui permet de penser que je suis intéressé par les jeux !

1
baladur13 Messages postés 50040 Statut Modérateur 13 709

Salut, 

Idem pour moi.

Ce truc... est vraiment inutile.

0

En fait,

c'est à croire que le truc a vraiment le génie de trouver et proposer des discussions que l'on a aucune chance de lire en temps normal :-(

Je sens que sil il me chope, il va me proposer des questions sur le monde passionnant des "péople", comme MSN (entre autres bouses).

1
cousinhub29 Messages postés 1123 Statut Membre 363

Bonjour,

Simple membre, j'ai aussi cet encart depuis plusieurs jours.

Et je ne vois vraiment pas en quoi ces "Discussions rien que pour (moi?)" pourraient me concerner....(j'interviens surtout sur le forum "Excel")

Bref, Intelligence(???) Artificielle (sûrement)

0

intelligence n'est pas vraiment pas le terme qui convient ,

je propose Ingérance Abusive pour le IA .

1

Voilà donc typiquement une fonctionnalité qui devrait relever d'un paramètre dans le profil. On l'active ou on le désactive au choix. Ainsi les utilisateurs habituels sauraient comment s'en passer et les visiteurs occasionnels, la cible de la fonction, auraient par défaut ce bloc.

3
bendrop Messages postés 19142 Statut Contributeur 8 386

Hello,

je viens de l’avoir pour la première fois sur ma tablette mais les suggestions n’ont aucun rapport avec mes centres d’intérêts.

bref, pas terrible, c’est plutôt inintelligence artificielle.

Edit: autre discussion et même suggestions 

Bref, nul. il faudrait avoir la possibilité de le désactiver comme pour les notifications.

Cordialement.

0