Musiques disparues

Paronomase Messages postés 30 Statut Membre -  
kaneagle Messages postés 96540 Statut Modérateur -

Bonjour, à tous,

En voulant soulager le mémoire de mon PC, j'ai désinstallé de nombreux programmes inutiles à l'aide deCCleaner .

Cependant, après cela, j'ai constaté que de nombreux dossiers de musique s'étaient retrouvés, vides, dans ma section téléchargement.

J'ai lancé iTunes afin de savoir ce qu'il en était, et impossible de lire ces morceaux, ils sont introuvables dans mes dossiers. J'ai vérifié la corbeille, elle était vide.

J'ai téléchargé à nouveau QuickTime Player, mais les morceaux sont toujours manquants.

Normalement, je devrais les avoir en double dans mon disque dur externe, mais je ne demandais s'il n'y avait pas un moyen plus simple de les retrouver; si ces fichiers, que je n'ai jamais effacés volontairement, ne se trouvaient pas cachés quelque part dans la mémoire de mon PC, et comment y avoir accès. 

J'espère que j'ai expliqué mon problème suffisamment clairement. Merci à tous de votre aide par avance.

3 réponses

kaneagle Messages postés 96540 Statut Modérateur 14 554

Bonjour,

Si le problème persiste:

Fais une restauration du système et choisis une date antérieure au problème, soit avant la désinstallation des programmes avec CCleaner.

Windows + R
Tape --> rstrui.exe et OK.

1
fabul Messages postés 45105 Statut Modérateur 5 746

Bonjour,

Téléchargez Shadow Explorer 0.9 Portable ici:

https://www.shadowexplorer.com/downloads.html

Extraire tout le dossier quelque part, et exécutez ShadowExplorerPortable.exe

Sélectionnez votre disque C:\ si ce n'est déjà fait.

Choisissez une date à laquelle les fichiers s'y trouvaient.

Naviguez dans Users (Utilisateurs) > Votre nom > Downloads (Téléchargements)

Faites clic droit sur le dossier ou fichier et cliquez sur Export (Exporter)

Choisissez une destination...

0
Paronomase Messages postés 30 Statut Membre 3

Merci, je vais essayer

0