Mauvaise impression Canon ts5050

bibipop777 Messages postés 27 Statut Membre -  
Didi64_549 Messages postés 2591 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,  

J'ai une canon pixma ts5050 et celle-ci imprime mal depuis quelques jours...

J'ai pourtant changer les cartouches, fait les différents entretiens (nettoyage en profondeur plusieurs fois) et même laissé tremper les têtes d'impression dans l'eau distillée...

J'ai toujours le même résultat voire pire...

Mais apparemment c'est que sur l'impression noir et blanc. 

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance 

A voir également:

2 réponses

Didi64_549 Messages postés 2591 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Têtes d'impression obstruées et afin de les nettoyer vous accédez au panneau de commandes de l'imprimante ou avec le logiciel  Canon installé sur votre P.C. et vous lancez un nettoyage standard des têtes.

Impirmer un motif de vérification afin de voir si ce défaut persiste ou a disparu.

L'alignement des têtes se trouve dans le menu de maintenance et là sélectionner:

Alignement des têtes d'impression.

Suvre les instructions pour imprimer et scanner les motifis d'alignement.

Cela corrige les décalages qui peuvent provoquer ces impressions floues.

Vérifier tout de même les cartouches si elles sont bien installées et non vides aussi.

Car même si elles semblent pleines, une cartouche défectueuse peut créer des traînées.

Essayer de remplacer la cartouche noire si le nettoyage ne suffit pas.

Vérification du papier en utilisant du papier adapté à l'impression du jet d'encre.

Eviter le papier poussiérieux ou trop fin qui peuvent pertuber l'application de l'encre.

Un nettoyage physique en ouvrant l'imprimante et bien vérifier qu'il n'y ai pas de résidus d'encre ou de poussière sur les rouleaux ou autour des têtes.

Les nettoyer délicatement avec un chiffon sec et non pelucheux.

Tester l'impression en imprimant un page de test ou une image avec des aplats noirs et voir si les lignes ont disparues.

Si après cela toujours le problème il se peut que la tête d'impression soit H.S. ou nécessite l'intervention d'un technicien Canon.

Bonne journée.

0
bibipop777 Messages postés 27 Statut Membre 1

Merci pour le retour 

Comme dit dans mon message,  j'ai déjà fait les différentes maintenances via le panneau d'affichage et cela plusieurs fois.

J'ai également sortie les têtes d'impression et les ai laissé tremper une nuit dans l'eau distillée...

J'ai mis une nouvelle cartouche noire et l'impression étant pire je l'ai de nouveau remplacée par une neuve et même pb voire aucune impression...

Peut-être têtes d'impression hs ? Ça vaut le coup de les changer ?

0
Didi64_549 Messages postés 2591 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Vérifiez le prix des têtes sur internet souvent étant du reconditionné et voir le prix d'une imprimante en prenant une autre marque que Canon.

Moi je ne prends que du H.P. et je vérifie bien qu'il n'y ait bien que deux cartouches dedans : Noir/Couleurs.

0