Gagner du temps à 150km/h sur autoroute? Pas si sûr!
brupala Messages postés 115145 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Source
- Gagner du temps à 150km/h sur autoroute? Pas si sûr!
- Autoroute la plus chère de france - Guide
- Renommer plusieurs fichiers en même temps - Guide
- Gagner de l'argent en regardant des videos tiktok - Accueil - Réseaux sociaux
- Combien de temps reste une story sur facebook - Guide
- Comment gagner des pieces sur plato - Forum Jeux vidéos smartphones
6 réponses
Bonjour,
Quand on roule à plus de 130 sur autoroute.
Ce n'est as pour gager du temps.
C'est pour s'extraire du traffic
Plus on roule vite, et moins on a à s'occuper des rétroviseurs
Par contre, on doit s'occuper des radars.
Bonjour,
C'est exactement ça qu'il faudrait enseigner dans les auto-écoles. ça sensibiliserait les jeunes.
Et comme dit La Fontaine : "Rien ne sert de courir il faut partir à point"
Salut,
personnellement, c'est la concentration qui me pose problème: En roulant (un peu) plus vite que le flux moyen, je suis beaucoup plus vigilant car j'ai plus d'activité, donc je me sens bien plus en sécurité en conditions de circulation faciles, quand les conditions sont difficiles (neige, verglas, brouillard, grosse pluie avec risque d'aquaplanning) j'évite l'autoroute surtout que la réduction de vitesse autorisée dans ce cas en réduit beaucoup l'avantage.
Bref, si je dépasse la vitesse maxi, c'est parce que trouve plus de sentiment de sécurité que coincé trop passivement dans le flux, en aucun cas pour gagner du temps, d'ailleurs, j'en profite souvent pour des pauses un peu plus longues et plus fréquentes.
Je prefere rouler a 127 - 130 km/h.. on me double et je n'ai pas souvent qq'un devant moi.
C'est plus rapide que les bus qui eux sont a 110 et bien sur les camions..
Et puis on n'est pas si mal placé que dans nos voisins europeens....!
Si comme il se doit tu te rabats sur la file de droite après avoir dépassé, il faut bien que tu en déboîtes pour doubler ces camions, bus, caravanes et autres vans à chevaux, et aussi pour doubler les incorrigibles qui roulent à 110-120 km/h sur la voie du milieu alors que celle de droite est libre, mais bien sûr cet état de fait ne change pas que tu roules à 130 ou 140 km/h sinon que dans ce dernier cas il faudra aussi le faire de ceux qui aussi comme il se doit roulent à 130 km/h.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour,
En fait cet article ne devrait intéresser que les conducteurs de go-fast.
Voilà de quoi les démoraliser un peu plus.
Le gain de temps dépend de la vitesse à laquelle on roule. Il est beaucoup plus important à basse vitesse qu'à vitesse élevée.
Je ne vais assommer personne avec des calculs mais simplement donner 2 exemples.
Je prends un parcours de 400 km.
1er cas : je suis sur route ordinaire limitée à 80 km/h et j'envisage de passer à 90 km/h. Le gain de temps est d'environ 33 min.
2ème cas : je suis sur autoroute et je roule à 125 km/h. J'augmente la vitesse encore une fois de 10 km/h et je passe donc à 135 km/h. Le calcul donne un gain de temps d'environ 14 min.
C'est vraiment peu et le go-fast prend des risques inutiles pour pas grand chose.
La grande différence est que quand je roule à 135 km/h, je m'ennuie bien moins qu'à 125. Mon attention est davantage sollicitée et je suis plus actif (appels de phare, coups de klaxon, doigts d'honneur et autres insultes que personne ne peut entendre).
Donc le temps semble passer beaucoup plus vite !
En fait,
le problème des go fast, n'est pas d'aller plus vite, ils ne transportent pas de denrées périssables, c'est juste de ne pas se faire interpeller en flagrant délit par les douaniers, donc de les lâcher quand ils deviennent trop insistants sur le moment.
Sur la durée et sur les arrêts au péage, ils ont plusieurs véhicules et changent la marchandise de voiture sur une quelconque aire de repos, celui qui se fait arrêter n'a que quelques points en moins au pire.
Mais ce jeu là est extrêmement dangereux pour les douaniers et les usagers de la route.
L'ideal serait que tout le mode ai un vehicule avec le systeme de la vitesse adaptative...
La premiere voiture mets son regulateur a 130, et toutes les autres leur vitesse adaptative... Le systeme permet de conserver la distance entre les vehicules sans aucune intervention..
Si il y a un ralentissement, tout le monde ralentit automatiquement et si ca accelere tout le monde fait de meme..
Ca ferait des sortes de "train de voiture"...!!
Bonjour,
Tu en as d'autres, comme ça?
Plus tu rouleras vite sur autoroute y compris pour doubler plus il se trouvera quelqu'un qui roulera encore plus vite que toi collé en phares à ton pare-chocs parce qu'il trouve que tu ne vas pas assez vite et plus cela sera dangereux du fait de la vitesse et plus tu devras être vigilant sur tes rétros si tant est que la personne en question ne te fasse pas de ce fait une queue de poisson après un dépassement par la droite.
Un certain nombre d'arguments de l'article sont discutables.
Quelle que soit la vitesse, les différentes causes de ralentissement et les pauses sont censées avoir la même durée.
Sans parler de ma voiture qui est un chameau et ne consomme pas grand-chose ni à 150 ni à 130 km/h, un moteur même moyennement performant continue à
150 km/h de tourner à un régime suffisamment pas bas pour ne pas l'endommager.
Cela dit, il m'arrive de rouler plus volontiers non pas à 150 km/h mais à 140 km/h sur un itinéraire de 500 km que je fais assez régulièrement; je ne suis pressé en rien mais le quart d'heure gagné est cette durée de moins à se faire suer sur la route qui de par le comportement des gens est de moins en moins un bonheur.
A 220, il n'y a plus grand monde qui me double.
Et si cela arrive, c'est avec 30 ou 40 de différentiel, la vitesse d'un vélo.
J'ai le temps de le sentir arriver.