Avis carte réseaux wifi

Florian1091 Messages postés 66 Statut Membre -  
Florian1091 Messages postés 66 Statut Membre -

bonsoir un déplacement de box free va ce faire pour pouvoir avoir la fibre chez moi du coup je n'aurait plus le moyen de me brancher en Ethernet sur ma Freebox  ( enfin je pourrais mais le câble devra faire plus de 20 mettre et Jai trop trou a faire dans les murs pour pouvoir accès a la box) m'en parler pas je suis déjà dégoûter de plus pouvoir avoir le net câbler a mon pc y aurai que moi j'aurais fait tout les trou nécessaire mais je suis pas chez moi ... bref 

donc mon plan serait d'ajouter a mon pc fixe carte réseaux wifii car mon pc a que la prise Ethernet mais je mi connais pas trop dans ce genre de périphérique si quelle qu'un pouvais me donner des info ! quelle carte mettre ? le quelle sont de bonne qualité et surtout je voudrais le top du top niveau wifi je voudrais la meilleur en connexion wifii  voila merci   

A voir également:

3 réponses

Florian1091 Messages postés 66 Statut Membre 1

personne pour m'aider svp ? merci..

0
jeannets Messages postés 28876 Statut Contributeur Ambassadeur 6 000

bonsoir,

Avoir une carte Wifi top du top, c'est bien joli... mais si ta BOX est à 20 m et doit traverser plusieurs murs et une dalle,  en béton il ne restera pas grand chose en arrivant à ton PC, voir rien du tout, ce sera pire qu'en ADSL..

Donc il faudrait revoir ta stratégie...

Comment se fait-il que l'installateur de fibre n'a pas repris le même chemin que la ligne précédente... Il suffisait de tirer la fibre dans la même gaine et d'avoir la BOX au même endroit, surtout si le bon fonctionnement était éprouvé.

Il n'est pas possible de conseiller une carte wifi; d'avance voué à l'échec.

0
Florian1091 Messages postés 66 Statut Membre 1

car a l'origine la box et a coter de mon pc dans ma chambre a l'étage  . il a beaucoup trop de trou a faire trop de mur a passer et faut dire que la maison et pas a moi et que mes parent sont pas chaud du tout pour faire des trou et passer des câble n'importe ou ! donc mes parent veule descendre la box au red chausser pour avoir moins a faire en travaux .  en clair je suis obliger de laisser ma box en bas et mettre un câble Ethernet jusque en bas c'est pas possible donc je voulais ajouter le périphérique spécialement faire pour ! pour avoir la wifi pour connecter mon pc a ma box 

0
brupala Messages postés 115020 Statut Membre 14 202

Salut,

je n'ai pas compris qu'est ce qui t'empêche de faire installer la nouvelle box au même endroit que l'ancienne ?

Après, pour optimiser, il faudrait une carte wifi du même niveau technologique que celle de la box, comme tu ne dis pas quel modèle précis de box, ça ne sera pas possible.

Aussi, en radio, ce qui fait la qualité de la transmission, c'est l'antenne, surtout quand la liaison est difficile, donc ce n'est pas spécialement la carte.

Enfin, beaucoup des box fibre actuelles sont livrables avec un, deux ou trois répéteurs/ points d'accès wifi qui permettent de couvrir un réseau domestique beaucoup plus vaste qu'une box seule à l'ancienne, mais là encore, il faut connaitre le modèle exact.

Il est aussi possible de rajouter un réseau wifi mesh dans la maison à la place du wifi de la box.

0