Latence image sur TV

virgin76 Messages postés 89 Statut Membre -  
jeannets Messages postés 28877 Statut Contributeur -

Bonjour,

Je possede un mini PC de bureau de la marque Alder Lake N100 avec la configuration : 

Graphique : 128MB Intel UHD Graphics

Memoire : 16Go

Processeur N100 / 800Mhz

Windows 11 Famille

Et d'une TV Samsung UHD 4K Incurvé 55CM

Mon problème est que dès que je matte un film ou une série sur ce pc, j'ai une toute petite latence ou l'image sacade de temps en temps pourtant j'ai mis un cable HDMI 4K du pc à la tv.

Auriez vous une solution sans forcement acheter un nouveau pc car ce matériel sert uniquement à visionner des contenus multimédia (pas de jeu) 

Merci de vos réponses ;) 

A voir également:

4 réponses

jeannets Messages postés 28877 Statut Contributeur Ambassadeur 6 000

Bonjour,

À mon humble avis, il n'y a pas de solution avec ce PC, il faudrait un modèle plus performant... surtout si tu es un peu exigeant au sujet de l'image....

Je ne sais pas par quel genre de tuyau tu reçois la TV..??

Tu pourrais tenter de diminuer quelques critères de ta vidéo..

Diminuer le format de l'image... Passe en 720

diminue le nombre d'images par seconde, passe à 25... mais pas du 4K

si ton matériel le permet, ou ton application

Voila un bref apperçu...

0
Winux

Je suis pas du tout de cette avis, le processeur est correct et assez récent pour de la 4k.

0
Winux

Bonjour,

À mon avis c'est un problème logiciel, tu utilises vlc ou quoi d'autre.

0
virgin76 Messages postés 89 Statut Membre

Bonjour, VLC 

0
Winux > virgin76 Messages postés 89 Statut Membre

Tu as essayé avec une autre vidéo ou le logiciel intégré à Windows, je sais plus comment il s'appelle, désolé.

En réglant la tv sur faible latence comme pour les jeux.

Configurer le pilote graphique du pc et vérifier mise à jour.

0
virgin76 Messages postés 89 Statut Membre

j'ai essayé avec plusieurs videos même en résolution 720p et j'ai toujours cette latence. 

J'ai pas énormément d'option sur ma tv pour régler. il y a un mode jeux sur ma tv mais en activant/désactivant ça ne change rien.

Le pilote est bien à jour.

0
jeannets Messages postés 28877 Statut Contributeur Ambassadeur 6 000

si on relis ton premier POST, La TV ou les films sont "recu" sur le PC... et ensuite, envoyé vers le téléviseur, via le câble HDMI...

C'est donc sur le PC qu'il faut modifier les paramètres... et pas sur la TV

Ce PC est assez timide en performance... il faut donc diminuer les valeurs  et selon le type d'encodage de cette vidéo, éventuellement la réencoder avec des valeurs plus modestes...Pour que le processeur puisse suivre.

800mHz... C'est rien... et il se traine Windows 11; je soupçonne que ce n'est pas d'origine...

0