Piti conseil install W2K+Linux
FunkyMorolien
-
FunkyMorolien -
FunkyMorolien -
Slt les amis,
Voila afin d'installer W2K+Linux (mdk) sur 1 HDD de 10go, j'ai fait 1 partition de 5Go pr W2k, les autres 5Go étant donc réservés à 'Pingui'
Ma question: La partition W2k est la partition principale, mais que dois-je faire des 5Go restants servants à installer Linux? En clair faut-t'il que je les laisse en 'espace non utilisé' ou que j'en fasse 1 partition étendue contenant 1 lecteur logique?
Merci!
Voila afin d'installer W2K+Linux (mdk) sur 1 HDD de 10go, j'ai fait 1 partition de 5Go pr W2k, les autres 5Go étant donc réservés à 'Pingui'
Ma question: La partition W2k est la partition principale, mais que dois-je faire des 5Go restants servants à installer Linux? En clair faut-t'il que je les laisse en 'espace non utilisé' ou que j'en fasse 1 partition étendue contenant 1 lecteur logique?
Merci!
A voir également:
- Piti conseil install W2K+Linux
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Linux mint 22.1 - Accueil - Linux
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
2 réponses
Salut,
Laisse les en "non utilisé", l'install de la mandrake contient un outil relativement bien fait pour partitionner l'espace restant.
Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
Laisse les en "non utilisé", l'install de la mandrake contient un outil relativement bien fait pour partitionner l'espace restant.
Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
Merci Kalamit, en fait c'est ce que j'ai fait mais qd je boot sur le CD Linux, ça se complique pour l'installer sur la partition D: > il me demande de sélectionner 1 truc du style '/' et ça finit par un message d'erreur bizarroïde...Bref je suis pas devt le PC dc je me débrouillerai
Par ctre je voulais savoir ce qui est le + simple: faire au départ 2 partitions distinctes, ou installer W2k sur tout le disque et installer Linux ensuite sur l'espace libre W2k?
Merci!
Par ctre je voulais savoir ce qui est le + simple: faire au départ 2 partitions distinctes, ou installer W2k sur tout le disque et installer Linux ensuite sur l'espace libre W2k?
Merci!