Bloquer un PC sur un seul logiciel
shell32
-
shell32 -
shell32 -
Salut a tous!
J'aimerais faire la présentation d'un site Web à une exposition. Evidemment les gens vont venir voir et naviguer...
J'aimerais savoir s'il etait possible a l'aide d'un progz ou je n'sais quoi de bloquer l'acces QU'A internet explorer et rien qu'au site [pour que les gens n'aille pas bidouiller n'importe ou dans le PC].
Si qqn connait une solution, merci d'avance!
J'aimerais faire la présentation d'un site Web à une exposition. Evidemment les gens vont venir voir et naviguer...
J'aimerais savoir s'il etait possible a l'aide d'un progz ou je n'sais quoi de bloquer l'acces QU'A internet explorer et rien qu'au site [pour que les gens n'aille pas bidouiller n'importe ou dans le PC].
Si qqn connait une solution, merci d'avance!
A voir également:
- Bloquer un PC sur un seul logiciel
- Réinitialiser un pc - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Logiciel - Guide
- Logiciel optimisation pc windows 10 gratuit - Accueil - Utilitaires
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
13 réponses
Pour l'acces base de registre, je suis comme teebo, j'attendais de savoir quel windows tu as.
C'est dans un clef qui s'appelle
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer
De là, tu crées une clef RestrictRun qu'il faut placer à 1 et tu as une sous clef dans laquelle tu listes les logiciels qui ont le droit de demarrer
Je ne me souviens plus exactement des noms mais tu as assez d'elements pour retrouver facilement
Fais attention. si tu mets ce systeme en place, tu peux couper la branche sur laquelle tu es assis. Par ex, n'oublies pas de donner le droit de demarrer à regedit.exe sinon tu pourras pas revenir en arriere. Il faut donner le droit à rundll32 aussi par ex. Bref fais des essais
Pour le DNS. Il suffit de declarer, dans les proprietes de ta connexion un DNS bidon. comme ça aucun site ne sera accessible
Dans le fichier Host de windows, tu inscrits, à la main, l'adresse ip de ton site de demo comme ça IE sera capable de le trouver
C'est dans un clef qui s'appelle
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer
De là, tu crées une clef RestrictRun qu'il faut placer à 1 et tu as une sous clef dans laquelle tu listes les logiciels qui ont le droit de demarrer
Je ne me souviens plus exactement des noms mais tu as assez d'elements pour retrouver facilement
Fais attention. si tu mets ce systeme en place, tu peux couper la branche sur laquelle tu es assis. Par ex, n'oublies pas de donner le droit de demarrer à regedit.exe sinon tu pourras pas revenir en arriere. Il faut donner le droit à rundll32 aussi par ex. Bref fais des essais
Pour le DNS. Il suffit de declarer, dans les proprietes de ta connexion un DNS bidon. comme ça aucun site ne sera accessible
Dans le fichier Host de windows, tu inscrits, à la main, l'adresse ip de ton site de demo comme ça IE sera capable de le trouver
Salut Shell je ne vois pour ma part aucune solution mais je pense que ca aiderait si tu precisait ton OS car j'imagine a tord ou a raison que cela est plus facile avec XP ou 2000 qu'avec 95...
. .
\_/
. .
\_/
Sauvez Maily! Mangez Castor!
Héhé oui pas bête je n'y ai pas fait attention!
Win2000
Et j'ai pensé à un truc bien sympa mais qui n'arrange pas tout, je m'explique:
- je cache le bureau en killant le processus explorer.exe
- je bloque l'acces internet a l'aide d'un firewall a part le site a exposé
mais y'a toujours le probleme que l'utilisateur ferme IE et se retrouve...sans rien!!!
Win2000
Et j'ai pensé à un truc bien sympa mais qui n'arrange pas tout, je m'explique:
- je cache le bureau en killant le processus explorer.exe
- je bloque l'acces internet a l'aide d'un firewall a part le site a exposé
mais y'a toujours le probleme que l'utilisateur ferme IE et se retrouve...sans rien!!!
Je savais le faire sous 95 et 98 mais je ne sais pas si c'est encore valable pour les autres os
Il suffisait de modifier la base de registre (je te preciserai où si tu en as besoin)
Pour la navigation, il suffit de declarer un DNS bidon dans la configuration et de forcer la bonne resolution pour le site de demo dans le fichiers hosts
Il suffisait de modifier la base de registre (je te preciserai où si tu en as besoin)
Pour la navigation, il suffit de declarer un DNS bidon dans la configuration et de forcer la bonne resolution pour le site de demo dans le fichiers hosts
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si tu pouvais un peu approfondir ca m'aiderait bien! [modifications dans la base de registres ainsi que l'adresse DNS]
Merci!
Merci!
Ok merci wAx!
Je vais tester tout ca!
Par contre, pour la DNS faut oublier car je suis chez un hébergeur!
[quand je fais un ping sur mon site j'arrive sur le sien! ;-)]
Merci!
Je vais tester tout ca!
Par contre, pour la DNS faut oublier car je suis chez un hébergeur!
[quand je fais un ping sur mon site j'arrive sur le sien! ;-)]
Merci!
Essaye aussi Deskman (www.download.com), qui permet d'administrer le bureau windows. Grâce à ça t'a plus qu'a cacher le bureau sauf ie, virer le menu démarrer, barre des tâches, etc. Grâce au prog tu peux aussi parametrer ie, par exemple tu peux empècher l'utilisateur de fermer la fenêtre (tu peux aussi bloquer tous les raccourcis claviers donc alt-F4) mais je sais plus si tu peux limiter l'acces à un site. Enfin ça limite pas mal les possiblités de bidouiller.
ben euh tu développes une appli vite fait en VB mettons avec un contrôle navigateur, là, et ton appli tu lui fais intercepter tout ce qui sort du clavier et de la souris
enfin c'est ce que je ferais...
kinder.surprise,
le maton du matou
enfin c'est ce que je ferais...
kinder.surprise,
le maton du matou
Programmation = *%&??!!*
Nan mais bon, la programmation c'est franchement pas mon truc!!
J'ai la haine face a ce truc!!! [a part pHp ou je m'y mets gentiement et que j'apprecie bien!] ;-D ;-D ;-D
Mais ca joue le problème est résolu! Avec Deskman je peux bloquer tous les acces que je veux! C'est ce qu'y me fallait!
Merci a tous pour l'aide!
Nan mais bon, la programmation c'est franchement pas mon truc!!
J'ai la haine face a ce truc!!! [a part pHp ou je m'y mets gentiement et que j'apprecie bien!] ;-D ;-D ;-D
Mais ca joue le problème est résolu! Avec Deskman je peux bloquer tous les acces que je veux! C'est ce qu'y me fallait!
Merci a tous pour l'aide!
Salut Shell, salut tout le monde...
Je ne sais pas si il est trop tard (mais bon sinon c'est pour la posterite et les recherches futur sur le forum), mais je viens de trouver ca:
http://sourceforge.net/projects/progkill/
Il s'agit d'un programme en Delphi (open source mais les binaries sont dispo) qui kill automatiquement tous les exe que tu lui a specifie...Je ne sais pas ce que ca vaut. A priori pas de risque au niveau spy and co vu la source, mais je ne promet rien en termes de perf, mais ca me parait adapter...
Voila :o)
. .
\_/
Je ne sais pas si il est trop tard (mais bon sinon c'est pour la posterite et les recherches futur sur le forum), mais je viens de trouver ca:
http://sourceforge.net/projects/progkill/
Il s'agit d'un programme en Delphi (open source mais les binaries sont dispo) qui kill automatiquement tous les exe que tu lui a specifie...Je ne sais pas ce que ca vaut. A priori pas de risque au niveau spy and co vu la source, mais je ne promet rien en termes de perf, mais ca me parait adapter...
Voila :o)
. .
\_/
Sauvez Maily! Mangez Castor!