Quelle antivirus choisir ?

damiendu18 Messages postés 49 Statut Membre -  
cousinhub29 Messages postés 1122 Statut Membre -

Bonjour 

Je viens récemment d'acheter un ordinateur portable pour le gaming.

Actuellement j'ai McAfee d'installé de base en version d'essai, la version d'essai ce termine dans 1 semaine.

J'ai regardé différents antivirus mais je suis perdu entre les différentes fonctionnalités et protection que chacun propose.

L'ordinateur me sert principalement pour faire du gaming, un peut de navigation web, occasionnellement les devoirs de mon fils qu'il aurait à faire à la maison sur ordinateur.

Je ne sais pas quelle antivirus prendre ni quelle formule prendre.

Pouvez vous me conseiller ?

A voir également:

6 réponses

jmarion3 Messages postés 59367 Statut Contributeur 5 420

Bonjour.....

Pourquoi ne pas utiliser tout simplement Microsoft Defender intégré à Windows 11

Microsoft Defender vaut largement certains antivirus payants 

D'autres intervenants vont-ils te convaincre ?

Slts

1
Fildyr Messages postés 18956 Statut Membre 517

je plussoie, defender fait très bien le taf :-)

1
cousinhub29 Messages postés 1122 Statut Membre 363

Bonjour,

Personnellement, je dirais que le meilleur antivirus se situe entre la chaise et le clavier.

Si ce dernier est efficace, alors Defender, comme le disent les précédents intervenants, pourra aisément faire le reste.

Bonne journée, et bon W-E

1
Jula-iris Messages postés 87 Statut Membre 14

Bonjour,

Pour un usage comme le vôtre — principalement du gaming, un peu de navigation web et quelques tâches scolaires — pas besoin d’un antivirus trop “lourd” ou trop complet. L’important est qu’il soit léger, efficace contre les menaces en ligne et qu’il n’impacte pas les performances pendant le jeu.

Windows 11 (et 10) dispose déjà de Windows Defender, qui est aujourd’hui très performant et largement suffisant pour la plupart des utilisateurs. Il offre une protection en temps réel, des mises à jour automatiques, et il ne ralentit pas le système. Beaucoup de gamers l’utilisent sans problème.

Si vous préférez quand même une solution tierce, vous pouvez regarder du côté de Bitdefender, Kaspersky ou ESET. Ce sont de très bons compromis entre sécurité et légèreté.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
HelpiOS Messages postés 17760 Statut Modérateur 11 678

Bonjour,

Je confirme - Windows Defender est suffisant pour assurer la sécurité du PC.

0
fabul Messages postés 45003 Statut Modérateur 5 735

Bonjour,

Je recommanderais de désinstaller McAfee pour laisser le contrôle à Defender que vous trouverez actif après désinstallation de McAfee dans le menu Démarrer > Tous > Sécurité Windows

0