Transfert de mails de Outlook vers mon ordinateur
Pierr10 Messages postés 13889 Statut Modérateur -
Bonjour,
Je suis désolée de ne jamais pouvoir répondre aux questions que vous vous posez mais je suis vraiment trop nulle en informatique.
Aujourd'hui, je sollicite encore l'aide des doués. Ma question porte sur ma boite mail Outlook. J'en suis très contente sauf qu'elle est pleine malgré que je la nettoie régulièrement.
Récemment quelqu'un m'a indiqué qu'il suffit de "enregistrer" chaque mail en cliquant en haut à gauche de l'écran pour "copier" sur l'ordi et ainsi pouvoir détruire les mails trop nombreux et que je dois conserver (avocats...). Sauf que je n'ai aucune trace d'un endroit qui permet de copier chaque mail et je pense avoir à peu près tout fouillé.
Il semblerait que mes mails soient enregistrés sur le Cloud mais je ne sais pas faire la manip et donc récupérer ce qui pourrait s'y trouver et n'ai aucune confiance dans ce Cloud.
Quelqu'un connaît-il la manœuvre qui me permettrait ce grand nettoyage d'automne ?
Par avance, un GRAND merci à tous.
Windows / Chrome 141.0.0.0
- Transfert de mails de Outlook vers mon ordinateur
- Ordinateur - Guide
- Mon ordinateur rame - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Parametres de mon ordinateur - Guide
1 réponse
Bonjour,
Pour enregistrer localement (c'est à dire sur votre ordinateur) les mails, le mieux est d'utiliser un gestionnaire de courrier.
Si vous lisez votre courrier dans le webmail https://outlook.live.com/ je ne vois pas trop comment on pourra procéder.
Windows met à votre disposition son propre gestionnaire qui s'appelle "Le nouvel Outlook" (Outlook new).
Je préfère de loin Thunderbird, beaucoup plus complet. Il permet d'enregistrer les mails sur votre ordinateur dans un dossier local. Vous pouvez aussi les enregistrer sous forme de fichiers, ayant l'extension .eml, qui peuvent être lu par n'importe quel gestionnaire de courrier.
Avant d'aller plus loin, je voudrais savoir comment vous lisez votre courrier actuellement. Avec le webmail ou avec un gestionnaire de courrier ?