Icône Word absente sur les fichiers docx.

Quartzite Messages postés 80 Statut Membre -  
brucine Messages postés 22883 Statut Membre -

Bonjour à toutes et à tous.
Je reviens sur ce forum solliciter votre aide pour m'aider à résoudre le problème ci-après:

"Les icônes Word n'apparaissent pas sur les fichiers docx".

Matériel:
Ordinateur "de bureau", "tour", à base de x64, sous Microsoft Windows 11 Famille;
Mémoire physique (RAM) installée 16,00 Go.

Je voudrais régler le problème des icônes "Word" qui n'apparaissent pas sur les fichiers "docx", alors que les icônes "Excel" apparaissent sur les fichiers "xlsx".
Les fichiers docx sont réglés pour s'ouvrir avec Word, et ils s'ouvrent sans problème. Leur icône n'est pas l'icône Word mais une icône en forme de rectangle blanc. Je voudrais qu'ils présentent l'icône Word.
Sur la foi d'une vidéo "YouTube", j'ai réglé l'ouverture des fichiers Word comme suit:
 - d'abord, avec WINWORD.EXE. Les fichiers docx s'ouvrent, mais n'ont pas l'icône Word;
 - ensuite, avec WORDICON.EXE. Dans ce cas, les icônes Word apparaissent sur les fichiers docx, mais ceux-ci ne s'ouvrent pas ! ... Il apparait l'avis suivant dans une fenêtre en blanc sur bleu: "Cette application ne peut pas s'exécuter sur votre PC. Pour trouver une version pour votre PC, renseignez-vous auprès de l'éditeur de logiciels".
Je trouve WINWORD.EXE et WORDICON.EXE dans C:\Program Files\Microsoft Office\root\Office16.
Voilà... Merci pour votre aide.

1 réponse

brucine Messages postés 22883 Statut Membre 3 539

Bonjour,

Un tour d'horizon des différentes solutions ici (en anglais et en passant la pub pour le logiciel bidon qui en fait partie à la fin).

Il en manque au moins une, installation concomitante de plusieurs versions Office qui peut mettre un bazar plus ou moins aléatoire; si c'est le cas tout désinstaller avec l'assistant Microsoft de désinstallation Office et réinstaller la version souhaitée.

https://recoverit.wondershare.com/file-recovery/word-icon-not-showing-for-docx-files.html

0