Invite de commande, utilisateur ne s'affiche pas

Fermé
net master Messages postés 33 Statut Membre -  
kaneagle Messages postés 96490 Statut Modérateur -

Bonjour,

avec la commande net user , les nom d'utilisateur ne s'affiche pas . Seul un s'affiche alors qu'il n'y a aucune icone de lui sur la page principal .

Seriez vous comment faire pour afficher tout les utilisateur svp ?

En vous remerciant.

4 réponses

oblixx

Bonjour,

C'est très confus, qu'est ce qui est affiché exactement lors de l’exécution de la commande (a voir en mode administrateurs si possible)? 

Vous pouvez voir les utilisateurs dans l'explorateur de fichier => Clic droit sur "ce PC" => avec clic droit "gérer" => une page s'ouvre aller sur "utilisateurs et groupe locaux => Utilisateurs

Tout devrait être affiché.

B-à-v.

0
net master Messages postés 33 Statut Membre 2

Merci pour votre réponse .

Dans compte utilisateur j'ai 3 compte.

Compte 1 admin groupe utilisateur 

Compte 2 net master groupe Admirateur 

compte 3 kelvin groupe administrateur .

Il n'y a que le compte numéro  2 (net master)  qui s'affiche dans l'invite d commande. ( net user)

Est ce normal que les autres ne s'affiche pas ?

0
brucine Messages postés 22850 Statut Membre 3 534

Bonjour,

Si on tient à les rapporter à la ligne de commande, NET USER doit le faire mais de mémoire seulement en mode administrateur.

Les alternatives sont WMIC useraccount (il faut avoir installé WMIC en fonctionnalité facultative que je crois 25H2 va tuer) ou PowerShell Get-LocalUser, mais là encore en principe exécutés en mode administrateur.

0
net master Messages postés 33 Statut Membre 2

Merci pour la réponse .

En fait le réel problème est que je cherche a changer le mot de passe , du coup je passe par l'invite de commande mais le compte n'y est pas affiché , donc je ne sait comment faire.

Idem pour le Bios , il y a mis un mot de passe dont il ne se souvient plus, donc impossible de boot sur usb . et bien entendu le mot de passe pour le bios générique ne fonctionne pas .. 

0
brucine Messages postés 22850 Statut Membre 3 534

On rejoint la même question: si tu n'es pas administrateur, tu ne disposes pas du mot de passe du Bios qu'il a mis en place et pas davantage des droits de changer le mot de passe d'un autre utilisateur, ce pour quoi la ligne de commande quelle qu'elle soit n'est pas nécessaire et qui passe simplement dans les paramètres par la gestion des comptes utilisateurs sur laquelle l'administrateur a tous les droits.

2
kaneagle Messages postés 96490 Statut Modérateur 14 545

Bonjour,

Idem pour le Bios , il y a mis un mot de passe dont il ne se souvient plus

Regarde ceci -->> Réinitialiser le BIOS <<--

En dehors de ca, aucune aide ne peut être apportée pour retrouver un mot de passe.
Le demandeur peut être de bonne foi (et sa bonne foi est improuvable) mais les solutions apportées peuvent ensuite être détournées pour du piratage !

--> Pourquoi CCM n'aide pas à retrouver un mot de passe perdu

0