Windows 11

rosounette Messages postés 1075 Statut Membre -  
rosounette Messages postés 1075 Statut Membre -

Bonsoir, pouvez vous m'eclairer s'il vous plait, sur le passage à windows 11.

Il semblerait que ce soit le 14 octobre prochain . Mon pc de bureau n'est pas compatible avec windows 11....J'espere que je pourrai encore utiliser windows 10 quelques temps, le temps de changer ma tour ....

Merci et bonne soiree

Windows / Chrome 141.0.0.0

2 réponses

Didi64_549 Messages postés 2425 Statut Membre

Bonjour,

Ils ont prolongé Windows 10 jusqu'en 2026 donc un an de plus.

Bonne journée.

1
brucine Messages postés 22884 Statut Membre 3 539

Bonjour,

Windows10 continuera à fonctionner pendant de nombreuses années et n'est pas arrêté le 14 octobre, ce sont ces mises à jour de sécurité qui le sont.

La prolongation est celle de ces mises à jour et qui ne se fait pas toute seule, c'est le programme ESU qui est proposé dans Windows Update et qui ne fonctionne qu'à condition de passer par un compte Microsoft.

ll y a de ce fait différents choix.

Décider de se passer de ces mises à jour avec ou sans l'installation d'un logiciel de sécurité tiers, le deuxième cas n'est pas si stupide pour qui a un comportement de navigation sain, Windows continuera de fonctionner sans le colmatage mensuel de centaines de failles de sécurité plus ou moins hypothétiques et si j'ai bien compris Windows Defender aussi sans mettre à jour les bases de données virales. 

Souscrire à ce programme qui en effet ne dure qu'un an et qui est reculer pour mieux sauter.

Installer Windows 11 en outrepassant l'incompatibilité.

Ces trois aspects sont documentés actuellement à peu près tous les jours sur le forum.

2
rosounette Messages postés 1075 Statut Membre 19

Bonjour Didi64_549 et merci . Bonne journée

0
rosounette Messages postés 1075 Statut Membre 19 > brucine Messages postés 22884 Statut Membre

Bonjour brucine et merci.

Bonne journée

0
Didi64_549 Messages postés 2425 Statut Membre > rosounette Messages postés 1075 Statut Membre

Re,

De rien et comme dit vous pouvez utiliser 10 longtemps même sans passer à 11.

Moi, j'utilise encore Windows 8.1 avec l'anti-virus qui va avec.

0
BmV Messages postés 98408 Statut Modérateur 4 857 > Didi64_549 Messages postés 2425 Statut Membre

.... mais pas sans augmentation des risques, en tous cas selon des personnes bien informées...

>>> https://synapsys-groupe.com/blog/passer-a-windows-11/ 

>>> https://support-microsoft-com.translate.goog/en-us/windows/windows-10-support-ends-on-october-14-2025-2ca8b313-1946-43d3-b55c-2b95b107f281?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=rq 

Mais il est évidemment vrai que la migration n'est pas obligatoire...

0
rosounette Messages postés 1075 Statut Membre 19

Re

Ben je vais attendre aussi pour renouveler ma tour. Même si je n'aurai pas accés à toutes les applications.

Bonne journée

0