System File Checker

dede0984 Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaneagle Messages postés 86591 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Suite à la lecture de "Cette fonction méconnue...." concernant l'utilisation de System File Checker, j'ai tenté de suivre votre guidage.

Hélas, après  "Clic droit sur Démarrer " je n'ai pas TERMINAL (Administrateur).

Ne manque t'il pas qq chose ?

Merci de votre réponse.

A voir également:

4 réponses

brucine Messages postés 22094 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 525

Bonjour,

SFC n'est ni la panacée ni méconnu et on ne voit pas l'intérêt de s'en servir si l'ordinateur fonctionne bien.

Cela dit, il suffit de faire un clic droit sur Terminal ou Invite de commandes, exécuter en tant qu'administrateur.

0
fabul Messages postés 41085 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 726

Bonjour,

Terminal = Windows PowerShell

C:\Windows\System32\WindowsPowerShell\v1.0\powershell.exe

0
kaneagle Messages postés 86591 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 545

Bonjour,

Clic droit sur Démarrer ou Touche Windows + X

Windows 10 --> Windows PowerShell (administrateur)
Windows 11 --> Terminal (administrateur)

0
brucine Messages postés 22094 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 525

Bonjour à tous les deux,

Ai-je dit le contraire?

Cela dit on n'a pas formellement besoin du Terminal qui est une console mixte ni de PowerShell "pur" puisque SCANNOW est une commande Dos.

L'invite de commandes qu'il suffit d'élever par clic droit existe tant sous Windows 10 que sous Windows 11.

0
fabul Messages postés 41085 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 726 > brucine Messages postés 22094 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

/Scannow n'est pas une commande mais un argument.

Pour SFC.exe

Quand on y pense, on pourrait connaitre la commande sfc.exe /scannow

Plutôt que prendre le raccourci sfc

0
brucine Messages postés 22094 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 525 > fabul Messages postés 41085 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Oui, peu importe, j'ai en effet fait par fainéantise un raccourci syntaxique, ce qui n'enlève rien à mes commentaires précédents.

0
kaneagle Messages postés 86591 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 545 > brucine Messages postés 22094 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut brucine,

Mon intervention est pour informer au demandeur que s'il ne voit pas ce Terminal (administrateur), c'est possiblement qu'il est sous Windows 10 ??
En attente de sa réponse ....

0
dede0984 Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci à tous pour vos interventions.

Pour KANEAGLE, j'avais oublié de signaler que j'étais sous W10 pro reconditionné;

0

Sous Windows 10 Pro ou pas, comme je l'ai illustré (j'ai un menu démarrer spécifique Open Shell mais cela ne change pas la question), les deux se trouvent dans le menu démarrer, PowerShell est pour cela assommer une mouche avec un marteau, on peut faire un clic droit sur l'invite de commandes, exécuter en tant qu'administrateur.

0
kaneagle Messages postés 86591 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 545

@dede0984 StatutMembre

j'avais oublié de signaler que j'étais sous W10 pro reconditionné

Donc, est-ce bien Windows PowerShell (administrateur) qui est dans la liste ?

0