CHROME EN ANGLAIS et touche majuscule
fabul Messages postés 41084 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour
je viens de recuperer un pc repackagé ,je suis satisfait outre des petits soucis
le PC venait d'espagne et n'acceptait pas le Francis pour installer windows
ensuite pour installer la suite chrome aevc google et Gmail , tout est en aglais et il refuse de mettre le français en langue prioritaire
j'ai desinstallé chrome et quand je reouvre c'est en anglais , pas de souci avec Edge ....
enfin la petite diode sur la touche majuscule verouillée ne fonctionne pas
est elle desactivée ou faut il remplacé la touche ???
merci de vos eclairages
Samy
- CHROME EN ANGLAIS et touche majuscule
- Touche remanente windows - Guide
- É majuscule - Guide
- Majuscule - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mettre en majuscule - Guide
1 réponse
Bonjour,
Si vous voulez en finir une fois pour toutes avec les problèmes de langue, et vite durant que Windows 10 est encore supporté, si vous utilisez Windows 10, téléchargez l'ISO
Réinstallez Windows à partir de zéro.
Utilisez le MediaCreationTool pour télécharger un fichier ISO de Windows 10 (Pour un autre PC). Pour Windows 11, si compatible, on peux le télécharger directement, pour créer une Clé USB de 8Go ou plus pour mettre à jour, réparer, ou installer Windows
Windows 10
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10/
Windows 11
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows11
Quand on a le fichier ISO de Windows, on peut créer une clé USB Amorçable (Bootable) avec Rufus
Si le PC est ancien, il faut créer la clé en mode MBR
Si il est récent (Windows 8 ou supérieur) en mode GPT pour EFI
Démarrez dessus par la touche Boot Menu du PC
On peut chercher sur Google "[Marque Modèle] Boot Menu Key"
Choisissez "Installation personnalisée" (Pas mise à niveau)
Pas obligé de formater si il y a de l'espace, si il y a des données, elles se retrouveront dans un dossier Windows.old (Qui s'effacera automatiquement après 10 jours)
Installez sur la même partition, ou au choix, supprimez toutes les partitions système et créez en une nouvelle (Supprime les données).