Comment bien conserver son pain sans congélation
brucine Messages postés 23387 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Source
- Comment bien conserver son pain sans congélation
- Pain - Guide
- Mister freeze temps congelation ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Freezer combien de temps ? - Forum Windows
- Vérifier que le serveur freebox est bien connecté à internet - Forum Freebox
- Mr freeze - Forum Matériel & Système
2 réponses
Lorsque j'achète du pain, je l'enroule dans une serviette en coton (essuie-mains, par exemple) et je le mets au réfrigérateur. Il se conserve 8 à 15 jours, bien frais.
L'astuce la plus efficace est d'acheter de grosses pièces de pain qui se conserveront naturellement et non de la baguette qui rassira rapidement...
Tout cela me laisse songeur.
Rien n'interdit à un mangeur de pain épisodique de n'acheter à chaque fois qu'une demie baguette.
Les boules, petites si on n'est pas un gros consommateur, vont bien sûr se conserver quelques jours contrairement à la baguette guère plus de 24 voire 48h même dans une boîte à pain, et hors le premier contexte on en perd tous de petites quantités.
Je connais des gens qui ne sont pas des mangeurs de pain et n'en ont congelé chez eux que s'ils reçoivent à l'improviste, il y en a aussi qui l'achètent en quantité industrielle dans les boulangeries elles aussi industrielles des grandes surfaces parce que moins cher; on aura beau tourner la question dans tous les sens que ce ne sera fameux dans aucun des cas.
Du pain au frigo ? Pendant 15 jours ? Sérieusement ?