Neon Mobile: à la rémunération par enregistrement d'appels pour IA

LaRedaction Messages postés 620 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -  
spiralio Messages postés 4507 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
https://fr.123rf.com/photo_101904637_frais-de-t%C3%A9l%C3%A9phonie-mobile-ou-frais-de-smartphone.html?downloaded=1
L'application Neon Mobile, en plein essor, propose à ses utilisateurs d'être payés pour enregistrer leurs appels téléphoniques. Ces enregistrements sont ensuite vendus à des entreprises partenaires pour former des IAs (Intelligences Artificielles). En retour, les utilisateurs sont récompensés à hauteur de 30 centimes la minute. Cependant, cette pratique soulève des interrogations concernant la confidentialité des données. L'entreprise affirme anonymiser les données avant de les vendre, mais les conditions d'utilisation de l'application accordent une licence large à Neon Mobile sur l’exploitation des données. Les experts expriment également des doutes sur l'anonymisation des données. L'application n'est pas disponible en France actuellement. Ceci dit, êtes-vous prêts à sacrifier votre vie privée pour gagner de l'argent ?
Source
A voir également:

1 réponse

spiralio Messages postés 4507 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   313
 

Espérons que cette appli de m.... (graves enjeux de confidentialité et risques d’usurpation vocale) disparaisse à jamais, faut bien rêver... même si elle n'était pas disponible en Europe.

Pour l'instant, elle est désactivée:

La faille qui a tout fait basculer

Alors que la polémique grandissait, l’application a subi un revers fatal. Une faille de sécurité, découverte et révélée par des chercheurs, permettait à n’importe qui d’accéder non seulement aux numéros de téléphone des utilisateurs, mais aussi à leurs enregistrements et aux transcriptions des appels. Une brèche béante qui a contraint la start-up à désactiver Neon en urgence.

À l’heure actuelle, l’application ne fonctionne plus et rien n’indique qu’elle reviendra en ligne. La couverture médiatique particulièrement critique et la gravité de la faille rendent improbable une relance rapide.

source


0