Neon Mobile: à la rémunération par enregistrement d'appels pour IA
spiralio Messages postés 4943 Statut Membre -
Source
- Neon Mobile: à la rémunération par enregistrement d'appels pour IA
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
- Sytadin mobile - Télécharger - Transports & Cartes
- Instagram mobile sur pc - Télécharger - Divers Communication
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Probleme nrj mobile - Accueil - Opérateurs & Forfaits
3 réponses
Salut, tiens d'un coup,
ça me fait penser aux hot lines des centres d'appel:
Bien souvent on entend quand (enfin) ils décrochent "voulez allez être mis en relation avec votre correspondant, nous vous rappelons que cette conversation pourrait être enregistrée".
On se dit alors que ça doit être pour preuve en cas de litige, mais ils ne précisent jamais ce qu'ils vont en faire en fait, alors que la première chose qu'ils font en général c'est de faire débiter nos identifiants.
Du coup, si ils pouvaient en même temps rémunérer ainsi à ce tarif leurs immenses temps d'attente :-)
Le risque c'est que des glands passent des heures à les appeler.
Cette appli tordue doit être sortie du cerveau dégénéré et affamé d'un marchand de centres d'appels, tant qu'il n'y avait ces IA folles, ça n'était pas tellement valorisable ces longues discussions, mais maintenant on peut trouver plein de marketeux véreux prêts à acheter et recouper des données qui n'appartenaient qu'à ceux qui les produisaient.
Si on va plus loin, toutes les discussions d'entraide ici sur ces forums ont certainement une grosse valeur marchande si elles sont empilées dans des IA, il faudrait penser à rémunérer les producteurs...
En fait, aussi, maintenant on a les chat bots genre copilot qui s'installent à l'intérieur des navigateurs, on ne sait pas trop ce qu'ils captent non plus, ce qui est certain c'est que ça envahit bien.
Espérons que cette appli de m.... (graves enjeux de confidentialité et risques d’usurpation vocale) disparaisse à jamais, faut bien rêver... même si elle n'était pas disponible en Europe.
Pour l'instant, elle est désactivée:
La faille qui a tout fait basculer
Alors que la polémique grandissait, l’application a subi un revers fatal. Une faille de sécurité, découverte et révélée par des chercheurs, permettait à n’importe qui d’accéder non seulement aux numéros de téléphone des utilisateurs, mais aussi à leurs enregistrements et aux transcriptions des appels. Une brèche béante qui a contraint la start-up à désactiver Neon en urgence.
À l’heure actuelle, l’application ne fonctionne plus et rien n’indique qu’elle reviendra en ligne. La couverture médiatique particulièrement critique et la gravité de la faille rendent improbable une relance rapide.
Bonjour,
Sur la rémunération des "auteurs" ici sans parler de leur contenu mais de leur existence, elle existe certainement déjà par la rémunération publicitaire au clic.
Sur Copilot et autres engeances, cela ne durera probablement pas, mais on peut pour l'instant les désactiver dans Windows et les navigateurs et c'est ce que j'ai fait.
Cette histoire de Néon est curieuse bien que nous ne soyons pas directement concernés (le RGPD l'interdit dans l'UE).
S'agissant du contenu, cela va faire rêver certains qui n'ont de cesse de vouloir espionner les communications de leur conjoint ou de leur voisin.
Le modèle économique est surprenant, cela amène forcément des gens à téléphoner exprès pour s'en voir rémunérer comme d'autres attrape-nigauds ont déjà ce genre de choses en ligne, et cela introduit forcément un biais sur ce qui serait analysé n'étant que des communications de circonstance.
Cette rémunération peut rapidement atteindre des sommes importantes selon le nombre de candidats; cela interroge sur le modèle économique des start-up, je sais bien qu'elles sont du vent, mais sur la manière dont elles se financent.
Les licornes se basent sur le pari: Elles n'ont aucune valeur propre basée sur le chiffre d'affaires ou leurs actifs, ceux qui apportent des fonds joueraient au PMU que ça serait pareil.