Problème connexion entre iphone

buzzy440 Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
BoBot Messages postés 6105 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai un problème un peu complexe. Depuis ce matin notre enfant qui l'a semaine est en internat (donc loin de la maison) ne reçoit plus les sms de sa maman, ni ses appels (direct messagerie). Par contre la maman reçoit les messages de notre enfant. Elles ont toutes les 2 un iphone et sa maman gère un contrôle parental depuis son iPhone.

Du coup avec ce problème de connexion je suppose, on ne peut plus gérer le contrôle parental pour l'iPhone de notre enfant.

Exemple : la maman reçoit une demande de son enfant pour accorder du temps pour écouter de la musique. Sa maman accepte sur son téléphone mais ça ne fonctionne pas sur le téléphone de notre enfant.

Pour info, moi son papa qui a un téléphone sous Android je n'ai aucun problème. L'échange de SMS et appels fonctionne sans problème.

Ce problème est apparu jeudi soir et bizarrement ce week-end il n'y a eu aucun problème (du fait que notre enfant était sous notre toit le week-end ?). Et aujourd'hui, rebelote, notre enfant quitte la maison et boom, de nouveau ça ne fonctionne plus.

Quelqu'un aurait il une idée de ce qui pose problème ? Est ce possible que notre enfant est bloqué sa maman par inadvertance ?

Notre enfant : iphone SE 2020

Sa maman : iphone 16

Merci pour votre aide 

Par exemple sa maman lui acc

Android / SamsungBrowser 28.0

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 6105 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   389

Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Il semble que le problème pourrait être lié aux paramètres du Contrôle Parental, à la couverture réseau, ou à la possibilité d'un blocage accidentel.

A vérifier :

1. Contrôle Parental : Assurez-vous que la maman est toujours répertoriée comme l'organisateur de la famille dans les paramètres d'Apple Family Sharing. Un organisateur de la famille peut gérer les paramètres de Contrôle Parental de tous les membres de la famille. Il est également possible que les paramètres de Contrôle Parental aient été modifiés accidentellement, ce qui aurait pu entraîner des problèmes de communication.

2. Couverture réseau: Le problème pourrait se poser lorsque votre enfant est à l'internat du fait de la faible couverture réseau. Cela pourrait expliquer pourquoi tout fonctionnait correctement lorsque votre enfant était à la maison le week-end.

3. Blocage accidentel : Vérifiez si votre enfant a accidentellement bloqué la maman dans son iPhone. Pour vérifier cela, votre enfant devrait aller dans Réglages > Téléphone > Blocage d'appel et identification > Bloqué et voir si la maman est sur cette liste.

Enfin, je recommande de faire une mise à jour des deux iPhones s'ils ne sont pas déjà à jour et de redémarrer les deux appareils. Si le problème persiste, il serait préférable de contacter le support technique d'Apple.

0