Verouillage pavé

popers47 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 22011 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Base de registre modifiée, je vois le pavé numérique s'active au démarrage"led" et par la suite se désactive seul sous windows 11.

Merci pour toutes infos ou solutions.

Windows / Firefox 143.0

3 réponses

brucine Messages postés 22011 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 503

Bonjour,

La plupart des astuces qu'on trouve à ce sujet passent par modifier l'utilisateur .DEFAULT qui n'est que le compte utilisateur SYSTEM.

Il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas si la modification est faite dans l'utilisateur courant.

0
popers47 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour la réponse, mais comme énoncé dans le sujet, déjà effectué et sans résultat

0
brucine Messages postés 22011 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 503

Avec l'utilisateur .DEFAULT ou CURRENT?

Certaines sources évoquent que le démarrage rapide peut s'y opposer:

https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/6433.htm

Certains PC ont un paramètre dans le Bios à cet effet.

Il existe aussi une voie plus alambiquée passant par un script PowerShell:

https://www.guidingtech.com/enable-or-disable-num-lock-at-windows-startup/

Il n'est pas non plus exclu qu'en présence d'un clavier spécifique avec un logiciel de gestion lui aussi spécifique il s'y trouve un paramètre.

Un certain nombre d'utilitaires graphiques comme Winaero Tweaker ont ce paramètre qui n'est en principe qu'une approche graphique du registre, mais on peut toujours essayer.

0
popers47 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brucine Messages postés 22011 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Après réflexion, j'ai essayé en mode sans échec et la surprise ça fonctionne, pourquoi ?

0
brucine Messages postés 22011 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 503 > popers47 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Si je savais...

Le mode sans échec a pour effet de ne pas charger les pilotes, on rejoint donc ma suggestion en <3>.

Il y a un logiciel, probablement celui lié à un clavier spécifique mais qui peut être n'importe quoi (logiciel de "sécurité" ou "d'optimisation" tiers...) qui contrôle le clavier et restant à trouver lequel, par exemple en désactivant successivement le démarrage ou le service automatique dans services.msc des logiciels qui pourraient être suspectés.

0
popers47 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour vos réponses, j'ai essayé toutes les manips sans succès, donc je pense que je vais être contraint à continuer comme ça, l'on va dire que c'est un détail

0