Réinstallation Windows 11
fabul Messages postés 44949 Statut Modérateur -
Bonjour,
Voici mon problème : Je voudrais réinstaller Windows11 et en même temps supprimer les partitions de mon disque dur. J'ai aussi acheté une licence pour Windows. J'utilise une clé usb pour lancer l'application, mais Windows s'installe et ne me demande pas si je veux modifier le disque dur, ni la clé d'installation.
Où est l'erreur ? Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance pour vos réponses
3 réponses
Bonjour,
"J'utilise une clé usb pour lancer l'application" ? Il faut booter sur la clé USB, pas lancer install.exe.
Alors on choisit Installation personnalisée (avancée) pour une installation à partir de zéro sans rien conserver, où on peut supprimer toutes les partitions du disque avant l'installation.
Si tu as une installation de Windows 11 activée, il n'y avait pas besoin d'une licence. Ton pc a une licence numérique, à la réinstallation, avec une connexion internet aux serveurs Microsoft la licence est automatiquement réactivée.
Merci pour ta réponse,
Ok, je n'avais pas besoin de licence ! Je le saurai maintenant.
Donc, je vais réessayer de supprimer les partitions en installant Windows.
Encore merci à toi !
Bonjour,
Utilisez le lien pour télécharger l'ISO Windows pour créer une Clé USB (8Go Minimum) pour mettre à jour, réparer, ou installer Windows
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows11
Quand on a le fichier ISO de Windows, on peut créer une clé USB Amorçable (Bootable) avec Rufus
En mode GPT pour EFI
Démarrez dessus par la touche Boot Menu du PC
On peut chercher sur Google "[Marque Modèle] Boot Menu Key"
À un moment on vous propose l'ancienne méthode d'installation, allez-y
Choisissez "Installation personnalisée" (Pas mise à niveau)
Supprimez toutes les partitions système et créez en une nouvelle.