Suppression dossier protégé par Trustedinstaller sur usb

Résolu
bouule Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bouule Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour

Afin de télécharger des fichiers directement sur ma clé usb, je me suis rendu dans les paramètres de W11 afin de modifier la destination de téléchargement.

Suite à cela, j'ai constaté sur la clé Usb, la création de 2 dossiers - program files - et - windowsapp.

Ces 2 dossiers ne m'intéressent absolument pas et je présume que c'est W11 qui les a créés suite à ma modification. Le problème est que je ne parviens pas à les supprimer... un message apparait (vous devez disposer des droits administrateur). Je clique sur "continuer"... un nouveau message apparait (vous avez besoin d'une autorisation de Trustedinstaller).

Je n'ai pas l'intention d'apporter une modification sur Trustedinstaller, mais je souhaite seulement pouvoir obtenir le contrôle total pour cette clé Usb, afin de pouvoir supprimer ces 2 dossiers.

Il doit bien y avoir une solution. Elle existe sur W10, mais je n'ai rien trouvé pour W11

Merci de votre aide.

2 réponses

bouule Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Merci pour vos réponses. Après persistance de recherches, j'ai trouvé ce que je voulais.

https://www.malekal.com/changer-proprietaire-dossier-windows-11-10/

2
fabul Messages postés 41045 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 723

Bonjour,

Vous pouvez faire une restauration à une date antérieure d'avant de changer le %Path% de téléchargements

Allez dans Paramètres > Système > Récupération > Démarrage avancé > Redémarrer maintenant

Pour redémarrer et aller dans Dépannage > Options avancées > Restauration du système

Choisir un autre point de restauration...

-

Et la clé vous pouvez la brancher après démarrage de Windows et la formater ?

Ou la formater sur un autre PC.

0
bouule Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Vous pensez que la restauration va enlever ou supprimer les 2 dossiers sur la clé Usb ???

Ayant des fichiers sur cette clé, je n'ai pas vraiment l'intention de la formater... sauf en dernier recours.

0
brucine Messages postés 22027 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 511

Bonjour,

La chose est logique, ces dossiers sont créés dans l'éventualité du téléchargement d'applications du Microsoft Store.

On peut peut-être essayer via Unlocker.

https://www.pcastuces.com/logitheque/unlocker.htm

Il y a sinon une confusion: prendre les droits requis ne prend fort heureusement pas globalement les droits sur TrustedInstaller mais seulement sur les dossiers cibles désignés par le chemin.

La commande TAKEOWN exécutée à la ligne de commande en tant qu'administrateur suffit en principe.

Si ce n'était pas le cas du fait du haut niveau de privilèges de TrustedInstaller, passer par l'utilitaire Right-Click Tools comme décrit ici:

https://learn.microsoft.com/en-us/answers/questions/3980740/how-to-move-program-files-and-windowsapps-folders?page=2#answers

à propos de logique, celle de déplacer le dossier de téléchargement dans Windows m'échappe, il est toujours temps de couper-copier ailleurs ce qui y aurait été téléchargé mais, en dehors peut-être du cas Microsoft Store, tout ce qui est téléchargé l'est dans le dossier choisi dans le navigateur qu'on peut lui modifier.

0