Sql et access
Fermé
ludo
-
Michael -
Michael -
salut !
j'ai créé un formulaire avec plusieurs champs texte à remplir et un bouton.
j'aimerai savoir comment on fait pour insérer les valeurs de ces champs dans une table access aprés les avoir et cliquez sur le bouton envoyer?
j'avais mis comme commande vba sur le bouton envoyer :
DoCmd.RunSQL " INSERT INTO champ(nom, prenom) VALUES ([forms]![enregistrement]![nom], [forms]![enregistrement]![prenom];"
DoCmd.Requery
mais ça ne marche pas
j'ai créé un formulaire avec plusieurs champs texte à remplir et un bouton.
j'aimerai savoir comment on fait pour insérer les valeurs de ces champs dans une table access aprés les avoir et cliquez sur le bouton envoyer?
j'avais mis comme commande vba sur le bouton envoyer :
DoCmd.RunSQL " INSERT INTO champ(nom, prenom) VALUES ([forms]![enregistrement]![nom], [forms]![enregistrement]![prenom];"
DoCmd.Requery
mais ça ne marche pas
A voir également:
- Sql et access
- Logiciel sql - Télécharger - Bases de données
- Access appdata - Guide
- Acer quick access - Forum logiciel systeme
- Désinstaller ACER QUICK ACCESS - Forum Logiciels
- Requête sql pix - Forum Python
5 réponses
en VBA, extrais les valeurs des contrôles, SQL pigera pas
"INSERT INTO Employe VALUES (" & [forms]![enregistrement]![nom] & "," & [forms]![enregistrement]![prenom] & ");"
kinder.surprise,
le maton du matou
"INSERT INTO Employe VALUES (" & [forms]![enregistrement]![nom] & "," & [forms]![enregistrement]![prenom] & ");"
kinder.surprise,
le maton du matou
ouais ça marche c'était à cause des parenthèses que ça n'allez pas !
mais g encore une petite question maintenant
comment fait on pour afficher dans une zone de texte d'un formulaire la valeur que l'on a tapé dans une zone texte d' un autre formulaire ?
je vous explique je crée un table avec des enregistrement, je crée un formulaire dans lequel je demande d'entrée un chiffre correspondants à l'id d'une personne dans ma table et maintenant je crée un bouton qui renvoie vers un autre formulaire et j'aimerais que le valeur que j'ai saisi s'affiche pour ensuite afficher les autres informations à partir de l'id de la personne à l'aide d'une requête sql.
je ne sais pas si vous allez comprendre ce que je veux, dans le cas contraire si vous pouviez m'aider ça serait cool parce que tout ce que g essayé ne fonctionne pas !
mais g encore une petite question maintenant
comment fait on pour afficher dans une zone de texte d'un formulaire la valeur que l'on a tapé dans une zone texte d' un autre formulaire ?
je vous explique je crée un table avec des enregistrement, je crée un formulaire dans lequel je demande d'entrée un chiffre correspondants à l'id d'une personne dans ma table et maintenant je crée un bouton qui renvoie vers un autre formulaire et j'aimerais que le valeur que j'ai saisi s'affiche pour ensuite afficher les autres informations à partir de l'id de la personne à l'aide d'une requête sql.
je ne sais pas si vous allez comprendre ce que je veux, dans le cas contraire si vous pouviez m'aider ça serait cool parce que tout ce que g essayé ne fonctionne pas !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
et vba me dit : " erreur de compilation" et un message d'erreur du genre, le syntaxe n'est pas finalisé alors je ne comprends pas !
peux tu m'expliquer mon problème ou me donner une autre façon de résoudre mon problème ?