W11-Réinitialisation code confidentiel
taber33 Messages postés 38 Statut Membre -
Bonjour a tous,
Je suis sous W11 Pro.
J'ai oublié mon code confidentiel, utilisant la reconnaissance faciale.
J'ai voulu le réinitialiser, Microsoft envoie bien un code de securité au smartphone, mais la page de réintialisation sur le PC se ferme immédiatement (env 5 sec), sans possibilité de rénitialiser, l’option « pour plus de securité autoriser la connexion a windows Hello… activée ou pas.
Idem en essayant d'entrer mon mot de passe Microsoft: la page se ferme avant de le finir.
J'ai fais un DISM et un scannow sans résultat.
D'autre part, le mot de passe n'est plus disponible sur la page d'acceuil: donc si la reconnaissance faciale ne fonctionne plus, impossible d'ouvrir windows.
Merci de votre aide précieuse!
Cordialement
<link href="blob:https://forums.commentcamarche.net/ceb99dfc-e169-4e55-aa68-3dc50e31cc29" rel="stylesheet" />
2 réponses
Bonjour,
Une approche possible serait d’utiliser un autre appareil pour accéder à votre compte Microsoft en ligne. Depuis un navigateur sur un autre PC ou smartphone, connectez-vous à votre compte Microsoft et essayez de modifier votre mot de passe directement depuis le portail web. Une fois le mot de passe changé, redémarrez votre PC et essayez de vous connecter avec ce nouveau mot de passe. Cela peut parfois contourner le blocage rencontré sur la page Windows Hello.
Si cela ne fonctionne pas, une autre solution pourrait être de démarrer le PC en mode sans échec avec invite de commandes, et tenter d’activer le compte administrateur intégré. Cela permettrait de se connecter sans utiliser Windows Hello, puis de réinitialiser votre mot de passe local ou Microsoft depuis ce compte. Cette opération demande un peu de familiarité avec l’invite de commandes, mais elle reste sécurisée si vous suivez les instructions attentivement.
Enfin, assurez-vous que votre Windows 11 est à jour et qu’aucun logiciel de sécurité tiers n’interfère avec la réinitialisation du mot de passe, car parfois certains antivirus peuvent bloquer la page de connexion.
Merci Julia-iris de votre réponse.
Cependant, il ne s'agit pas du mot de passe Microsoft, qui lui fonctionne, (sauf qu'il n'est pas proposé sur la page de démarrage), mais du code PIN.
J'ai rechargé une image disque de fin aout, c'est pareil.
Je vais essayer de recharger w11 par le site pour voir.
Bonne journée