Supprimer l'historique

rosounette Messages postés 985 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
rosounette Messages postés 985 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonsoir,

Je voudrais supprimer l'historique de mes applications. Je les affiche et j'ai commence a les supprimer les uns apres les autres.....mais ils sont trop nombreux...Je suppose qu'on doit pouvoir les supprimer tous d'un seul coup.....

Merci pour votre aide

Bonne soirée et bon We

A voir également:

14 réponses

Redbart Messages postés 21614 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 288

s'il s'agit de l'historique de navigation et téléchargement :

1
rosounette Messages postés 985 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Bonsoir et merci Redbart. Bonne soirée

0
yclik Messages postés 3887 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 569

Bonjour

A voir si cela fonctionne avec Chrome

Une fois le navigateur ouvert (chrome)

appuyez simultanément sur les touches du clavier

• CTRL
  • majuscule (Flèche ou shift,...)
  • Suppr

une boite de dialogue proposant la suppression de l'historique devrait s'afficher

1
pistouri Messages postés 18908 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 8 514

Re,

Pour supprimer tout ton historique,des logiciels de nettoyage peuvent aider a defauf d’extensions qui nettoie que le navigateur.

CCM en propose.

Sans compter sous W10 et W11 il y a dans les paramètres le stockage qui permet de nettoyer,pas tout certe ,le temp .......et ...autres.

Supprimer ton activité(You tube par exemple),sera automatiquement supprimer à partir d'un certain .

Rien à voir avec l’historique de navigation quelle que soit les navigateur comme Chrome,Firefox ,Edge entre autre..

A plus...

1
rosounette Messages postés 985 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Bonjour et merci pistouri

0
fabul Messages postés 41043 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 719

Bonsoir,

Par Applications, vous voulez parlez de Navigateurs WEB ?

Sinon de quelle applications ?

Que supprimer ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour et merci,

J'ai donc un ordinateur de bureau, windows 10, et j'ai des applications sur google chrome : amazone, temu, ma banque etc.... C'est ces historiques que je voudrais supprimer.

J'espère m'être bien expliquer. Je suis une grand mère....

Encore merci et bon dimanche

0
fabul Messages postés 41043 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 719

Bonjour,

Pour Supprimer tout l'Historique de Chrome en ligne de commande

del "%LocalAppData%\Google\Chrome\User Data\Default\History" /q
del "%LocalAppData%\Google\Chrome\User Data\Default\Sessions\Tabs*" /q

Vous pouvez soit lancer ces commandes avec l'invite de commandes ou mieux créer un fichier au départ texte avec les lignes dedans, et modifier son extension qui doit se terminer par .bat ou .cmd pour devenir un fichier de type exécutable, et ensuite double cliquer dessus.

Edit (Amélioré) (Pour supprimer la liste des onglets récents aussi):

https://cijoint.org/r/_R5wB4yH#W97SutO5L3hT7OgueLvP/iRjyP5WDAihvMXJh97ABig=

Il faudra peut être l'exécuter en tant qu'Administrateur pour qu'il supprime l'Historique, si votre UAC est activé.

0

Merci fabul . Mais il n'y a pas plus simple ?

Bonne soiree

0
fabul Messages postés 41043 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 719 > rosounette Messages postés 985 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

De rien,

Juste à télécharger sur le lien cijoint.org  le fichier
Supprimer Historique + Récent Chrome.cmd

https://cijoint.org/r/_R5wB4yH#W97SutO5L3hT7OgueLvP/iRjyP5WDAihvMXJh97ABig=

Et l'exécuter en tant qu'Administrateur (Quand Google Chrome est fermé)

0
Redbart Messages postés 21614 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 288

Bonjour

les "applications" de  Rosounette sont les favoris ou marque-pages

0

Bonjour et merci. C'est l'historique de mes applications. C'est à dire que lorsque je vais sur Amazone ( par exemple ) si j'y vais 5 fois dans la journée j'ai 5 fois amazone dans mon historique.

Encore merci et bonne soiree

0
brucine Messages postés 22017 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 506

Bonjour,

à noter qu'en dehors de la manipulation indiquée par Fabul (ou en installant des extensions tierces dont on ne sait pas toujours ce qu'elles valent), il n'y a pas de paramètre dans Chrome pour supprimer automatiquement l'historique de navigation en sortant.

Ce qui signifie qu'il faut faire la manipulation une ou plusieurs fois par jour ou programmer le batch dont Fabul a fait état.

Ce paramètre existe dans d'autres navigateurs comme Firefox.

0
pistouri Messages postés 18908 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 514 > brucine Messages postés 22017 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Google Chrome :

==►Vider l'historique et le cache automatiquement de Chrome

Firefox:

Microsoft Edge :

0

0

Re Redbart, je l'ai fait.... Mais j'ai toujours l'historique :

Aujourd'hui - dimanche 28 septembre 2025

Aujourd'hui - dimanche 28 septembre 2025 17:50 XUBX Nain De Jardin, Décoration de Jardin, Statue De Nain De Jardin, Statue de Jardin Extérieur, Décoration de Figurine de Jardin, Jardin en Résine Exterieur pour Home Pelouse Backyard Decor-1 : Amazon.fr: Jardin amazon.fr

17:50

XUBX Nain De Jardin, Décoration de Jardin, Statue De Nain De Jardin, Statue de Jardin Extérieur, Décoration de Figurine de Jardin, Jardin en Résine Exterieur pour Home Pelouse Backyard Decor-1 : Amazon.fr: Jardinamazon.fr

17:40 Favori Facebook facebook.com

17:40

Facebookfacebook.com

17:37 Facebook facebook.com

17:37

Facebookfacebook.com

17:37 cijoint.org service libre pour pieces jointes libres (sud-ouest2.org) cijoint.org

17:37

cijoint.org service libre pour pieces jointes libres (sud-ouest2.org)cijoint.org

17:36 Supprimer l'historique forums.commentcamarche.net

17:36

Supprimer l'historiqueforums.commentcamarche.net

17:33 Supprimer l'historique forums.commentcamarche.net

17:33

17:33 intermarche.com/accueil intermarche.com

intermarche.com/accueilintermarche.com

17:33 Suivre une lettre, un Colissimo ou un Chronopost - La Poste laposte.fr

Suivre une lettre, un Colissimo ou un Chronopost - La Postelaposte.fr

17:32 Mail Orange mail01.orange.fr

17:32

Mail Orangemail01.orange.fr

17:32 Mail Orange mail01.orange.fr

17:32

17:31 Shuttle Art Peinture Acrylique pour Extérieur (250ml), Set de 12 Couleurs Acrylique Peinture à l'Extérieur en Bouteille, Peinture Acrylique pour Artistes Débutants Pierre Pots Décoration de Jardin : Amazon.fr: Cuisine et Maison amazon.fr

17:31

Shuttle Art Peinture Acrylique pour Extérieur (250ml), Set de 12 Couleurs Acrylique Peinture à l'Extérieur en Bouteille, Peinture Acrylique pour Artistes Débutants Pierre Pots Décoration de Jardin : Amazon.fr: Cuisine et Maisonamazon.fr

17:30 Suivi des colis temu.com

17:30

Suivi des colistemu.com

17:29 Supprimer l'historique forums.commentcamarche.net

17:29

17:29 SantéVet espaceclient.bullebleue.fr

SantéVetespaceclient.bullebleue.fr

17:29 traducteur anglais francais - Recherche Google google.com

traducteur anglais francais - Recherche Googlegoogle.com

17:28 Accueil - Netflix netflix.com

17:28

Accueil - Netflixnetflix.com

17:28 Netflix netflix.com

Netflixnetflix.com

17:28 Mail Orange mail01.orange.fr

17:28 Ma Protection Maison : alarme avec télésurveillance | Nexecur telesurveillance.nexecur.fr

Ma Protection Maison : alarme avec télésurveillance | Nexecurtelesurveillance.nexecur.fr

17:28 Mail Orange mail01.orange.fr

17:28 FlvtoPro flvto.pro

FlvtoProflvto.pro

17:28 Les essentiels cuisine et ménage sur Lidl.fr lidl.fr

0
MPMP10 Messages postés 45284 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 400

Bonsoir,

C'est l'historique de mes applications

Rechercher et effacer l'historique de vos recherches Google

Lorsque vous effectuez une recherche sur Google et que l'Activité sur le Web et les applications est activée, Google enregistre votre activité (telle que l'historique de vos recherches) dans votre compte Google. Cela permet à Google d'améliorer vos résultats de recherche et vos suggestions.

Rechercher et effacer l'historique de vos recherches Google - Ordinateur - Aide Recherche Google

Même si l'historique de vos recherches n'est pas enregistré dans votre compte Google ou si vous le supprimez de "Mon activité", il est possible que votre navigateur en effectue toujours le suivi.

Vous pouvez effacer votre historique de navigation :

Remarque : L'historique de vos recherches n'est pas enregistré dans votre compte Google lorsque vous faites des recherches et parcourez le Web en mode navigation privée.

Pour arrêter l'enregistrement de votre historique :

1. Sur votre ordinateur, accédez à l'historique de vos recherches dans "Mon activité".
  2. À gauche ou en haut, cliquez sur Paramètres.
  3. Sous "Activité sur le Web et les applications", cliquez sur Désactiver.
  4. Cliquez sur Désactiver ou Désactiver et supprimer l'activité.
  5. Si vous choisissez "Désactiver et supprimer l'activité", suivez la procédure pour sélectionner ce que vous souhaitez effacer.

Voir aussi en utilisant la navigation privée pour ne pas avoir d'historique.

Naviguer en mode navigation privée - Ordinateur - Aide Google Chrome

Supprimer vos activités

Lorsque vous utilisez des sites, des applications et des services Google, certaines de vos activités sont enregistrées dans votre compte Google. Vous pouvez les consulter et les supprimer dans "Mon activité", et vous avez la possibilité d'arrêter l'enregistrement de la plupart des activités à tout moment.

Supprimer vos activités - Ordinateur - Aide Compte Google

0

Bonsoir MPMP10 et merci. Je vais regarder tt ça.

Bonne soirée

0
MPMP10 Messages postés 45284 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 400

OK.

Bonne soirée à toi aussi.

0

C'est tout à fait normal, l'historique peut être effacé, mais pas la fonction, l'enregistrement va continuer. 

Peut-être ici (à tester)

https://myactivity.google.com/myactivity?pli=1

0

Bonjour et merci Redbart, je vais tester ce que tu m'as indiqué.

0

Bonjour, à force de faire des manipulations pour supprimer cet historique, ce matin je m'aperçois que des photos récentes dans mes sms ont disparues, que mes dossiers numérisés ont disparus aussi, ainsi que certains courriers en pdf....

Y a t'il un moyen pour récuperer tt ça ? J'ai regarde a tout hasard dans ma corbeille et ils n'y sont pas .

Merci pour votre aide car je suis bien ennuyée par cela.

0