Télécommande téléviseur ne fonctionne plus

Paronomase Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
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Bonjour,

Depuis quelques jours, je suis dans l'incapacité d'allumer ma télévision.

Ma télécommande a cessé de fonctionner. Même après avoir mis de nouvelles piles, elle ne répond plus. Hélas, c'est le seul moyen que j'ai de faire fonctionner ma télé, mon poste n'ayant pas de bouton d'alimentation.

J'ai essayé de télécharger une appli de télécommande, sans résultat. Je viens d'acheter une télécommande universelle, ça ne fonctionne pas non plus, après avoir suivi à la lettre les instructions de la notice.

Vraiment, ce problème commence à me courir. Plus moyen d'allumer le téléviseur. Je dispose de deux télécommandes, une pour la télé, et l'autre pour la box.

Merci d'avance pour vos conseils. 

4 réponses


 

Bonjour,

Si on regarde https://fc.darty.com/notices/DOCUMENTATION/2020/41/4830032_NOTCOMP.pdf

page 3, à l'arrière il y a des boutons, marche/arret, son, chaines, sources et même afficher le menu


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MPMP10 Messages postés 45274 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 393
 

Bonsoir,

Quelle est la marque et la référence exacte de ce téléviseur ?

https://www.sony.fr/electronics/support/articles/00025283

Il est peut-être possible d'avoir une télécommande avec les mêmes fonctionnalités que la télécommande d'origine ici.

https://tout-telecommandes.fr/fr/?aw=1&gad_source=1&gad_campaignid=20046658776

Ça ne fonctionne pas non plus, après avoir suivi à la lettre les instructions de la notice.

Il n'est pas possible de prendre le contrôle d'un téléviseur avec une télécommande universelle tant que la procédure d'appareillage n'a pas été faite, et celle-ci n'est réalisable que sur un téléviseur allumé (le vôtre est soit en veille ou en panne…).

La LED rouge est-elle allumée de manière fixe, clignotante ou éteinte sur la face avant du téléviseur en question ?


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Paronomase Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 

La marque est JVC

Et la LED est rouge et s'allume de manière continue.

J'aurais préféré trouver une solution immédiate au lieu d'acheter une nouvelle télécommande en ligne qui mettra plusieurs jours à arriver.

Vraiment, c'est nul de la part de JVC de ne pas avoir prévu ce problème et anticipé des solutions.

C'est quand même incroyable que le fonctionnement d'un téléviseur dépende entièrement d'un simple accessoire. 

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MPMP10 Messages postés 45274 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 393
 

Bonjour,

Sur certains téléviseurs, il est possible de sortir du mode veille avec le ou les boutons présents sur le téléviseur, mais comme je n'ai toujours pas la référence de celui-ci, difficile d'en dire plus.

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georges97 Messages postés 13906 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 677
 

Bonjour,

JVC a des services commerciaux et techniques en France, auxquels les commentaires sur leurs choix techniques devraient être adressés directement, les membres d'un forum n'ayant aucune influence sur des évolutions technologiques.

Comment contacter le service après vente de JVC en France ?

Une plateforme téléphonique est également à votre disposition du lundi au vendredi de 9 h 00 à 18 h 00 au 0 825 800 811 (numéro indigo : 0,15 € / min ).

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Paronomase Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 

Bonjour,

Si ça peux aider, le modèle est un JVC LT-32FD100 3L5"" HD.

J'espère que le service technique pourra faire quelque chose. Je ne comprends toujours pas que le bon fonctionnement d'un appareil dépende d'un bête accessoire comme une télécommande. 

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