Télécommande téléviseur ne fonctionne plus
-
Bonjour,
Depuis quelques jours, je suis dans l'incapacité d'allumer ma télévision.
Ma télécommande a cessé de fonctionner. Même après avoir mis de nouvelles piles, elle ne répond plus. Hélas, c'est le seul moyen que j'ai de faire fonctionner ma télé, mon poste n'ayant pas de bouton d'alimentation.
J'ai essayé de télécharger une appli de télécommande, sans résultat. Je viens d'acheter une télécommande universelle, ça ne fonctionne pas non plus, après avoir suivi à la lettre les instructions de la notice.
Vraiment, ce problème commence à me courir. Plus moyen d'allumer le téléviseur. Je dispose de deux télécommandes, une pour la télé, et l'autre pour la box.
Merci d'avance pour vos conseils.
- Télécommande téléviseur ne fonctionne plus
- Télécommande canal plus sur téléphone - Télécharger - Lecture
- Réglage tv grandin sans télécommande - Forum Téléviseurs
- Ma télécommande free ne fonctionne plus - Forum Téléviseurs
- Telecommande clayton - Forum TV & Vidéo
- Télécommande techwood ne fonctionne plus - Forum TV & Vidéo
4 réponses
Bonjour,
Si on regarde https://fc.darty.com/notices/DOCUMENTATION/2020/41/4830032_NOTCOMP.pdf
page 3, à l'arrière il y a des boutons, marche/arret, son, chaines, sources et même afficher le menu
Bonsoir,
Quelle est la marque et la référence exacte de ce téléviseur ?
https://www.sony.fr/electronics/support/articles/00025283
Il est peut-être possible d'avoir une télécommande avec les mêmes fonctionnalités que la télécommande d'origine ici.
https://tout-telecommandes.fr/fr/?aw=1&gad_source=1&gad_campaignid=20046658776
Ça ne fonctionne pas non plus, après avoir suivi à la lettre les instructions de la notice.
Il n'est pas possible de prendre le contrôle d'un téléviseur avec une télécommande universelle tant que la procédure d'appareillage n'a pas été faite, et celle-ci n'est réalisable que sur un téléviseur allumé (le vôtre est soit en veille ou en panne…).
La LED rouge est-elle allumée de manière fixe, clignotante ou éteinte sur la face avant du téléviseur en question ?
La marque est JVC
Et la LED est rouge et s'allume de manière continue.
J'aurais préféré trouver une solution immédiate au lieu d'acheter une nouvelle télécommande en ligne qui mettra plusieurs jours à arriver.
Vraiment, c'est nul de la part de JVC de ne pas avoir prévu ce problème et anticipé des solutions.
C'est quand même incroyable que le fonctionnement d'un téléviseur dépende entièrement d'un simple accessoire.
Bonjour,
JVC a des services commerciaux et techniques en France, auxquels les commentaires sur leurs choix techniques devraient être adressés directement, les membres d'un forum n'ayant aucune influence sur des évolutions technologiques.
Comment contacter le service après vente de JVC en France ?
Une plateforme téléphonique est également à votre disposition du lundi au vendredi de 9 h 00 à 18 h 00 au 0 825 800 811 (numéro indigo : 0,15 € / min ).