Clavier fonctionnel qu'en redémarrant le PC
georges97 Messages postés 13899 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai reçu mon nouveau pc portable que j'ai acheté sur Back Market, un Lenovo, et je me suis aperçu d'un problème avec le clavier.
A chaque fois que je le rallume après l'avoir éteint, le clavier ne fonctionne pas, à part les touches Fn + Échap/FnLock.
Le seul moyen est de redémarrer le pc pour que le clavier fonctionne à nouveau.
J'ai regardé plusieurs "tuto", mais aucun ne semble correspondre à mon problème.
Auriez-vous des conseils à me donner ?
Merci !
- Clavier fonctionnel qu'en redémarrant le PC
- Télécharger clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Test performance pc - Guide
- Raccourci clavier redémarrer pc - Guide
1 réponse
Bonjour,
Le seul conseil que je donnerais est : "retour à l'envoyeur" car si vous vous préoccupés de réparer un matériel défectueux, censé fonctionner comme un neuf, sans avois de solides compétences, vous n'êtes peut-être pas au bout des découvertes de défauts cachés.
Quitte à demander un échange et espérer tomber sur un exemplaire bien reconditionné.
Ceci dit, il s'agit peut-être d'un problème de pilote défectueux puisqu'il semble fonctionner une fois relancé. Vous pouvez tenter de télécharger ce pilote de clavier (pour votre version de Windows) sur le site du fabricant.
Vous pouvez aussi tester une réparation (logicielle) de Windows, accessible dans la rubrique "paramètres" : taper "clavier" dans la zone rechercher de la barre de tâches, puis cliquer sur propriétés", pilote, mise à jour du pilote.
Redémarrer le PC
Il se peut que d'autres intervenants aient un avis différent et une solution presse-bouton.