Question à propos des amplis
baladur13 Messages postés 50052 Statut Modérateur -
Bonjour j'aimerais savoir si tous les hauts parleurs que l'on trouve dans les telephones portables, pc, enceinte, televiseur etc... utilisent des ampli ou il y en a fonctionnant sans ampli ?
7 réponses
Bonjour,
Il y a au minimum un OPAmp, ou des transistors, ou des tubes, en classe A ou AB En Single Ended, en Push Pull ou en Parallel Push Pull, sans compter les OTL, ou en module STK, ou en module d’amplification comme la "Classe D" pour amplifier, ou qu'importe, pour la question, sans amplification, il n'y aurait aucune puissance...
Par exemple sur des hauts parleurs externes sur un pc l'amplification est faite dans le haut parleur ou par le pc ?
Ce sont des enceintes dites "Actives" (Avec un amplificateur intégré), des fois l'amplificateur 3 ou plus de voies se trouve dans le Subwoofer, puis les enceintes sont alimentées par la, reliées par la.
Même question qu'au message#9. (supprimé)
Les enceintes arrières et le Subwoofer sont des enceintes sans fils (Bluetooth)
C'est pourquoi tout ces appareils sont alimentés afin de pouvoir recevoir et traiter les signaux émis en Bluetooth par la barre son. Il y a, bien sur, un amplificateur à l'interieur (un haut parleur ne peut pas fonctionner sans ampli), mais sans réglage de volume directement sur les enceintes. Le réglage du volume est assuré par la barre son.
Voir notice en page 31 et 33 https://hisense.fr/download/ean/6942147497432/6942147497432_manuel.pdf
Une barre de son pas amplifiée s'apparente à être une enceinte centrale, de centre dans un cinéma maison.
Ça prend un amplificateur, un amplificateur de cinéma maison usagé et pas cher mais qui marche dans les petites anonces, ce n'est pas ce qui manque.
Ensuite il faut vérifier la connectique, si vous préférez commuter plusieurs appareils en HDMI, Optique, etc.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionLes sorties son des PC sont toutes amplifiées.
Pour ce qui est des appareils externes, si il existe sur cet appareil un réglage de volume c'est forcément un appareil amplifié, de plus ils sont, en général, alimentés en électricité soit par câble secteur ou par piles ou batteries. Les haut-parleurs ou enceintes passives ne possèdent jamais de réglage de volume et ne sont jamais alimentés .
Bonjour
C'est plus compliqué que ça.
Il y a la préamplification avec le DAC, puis l'amplificateur si ce sont des enceintes.
Les enceintes bluetooth ou home cinéma capte les données numériques par le DAC via les entrées du cable optique, hdmi et bluetooth pour sortir l'analogique qui sera amplifier via les sorties pour les hauts parleurs, donc il peut y avoir les deux en un, un home cinéma ou ampli qui traite et traduit les données numériques et amplifient à la fois.
Les casques filaires et tout ce qui est prise jack analogique sont seulement preamplifiés par le DAC du PC par la carte son.
Bonjour
Cela mérite une explication venant d'un des plus grands spécialistes mondiaux des hauts parleurs sur sa page d'initiation:
"Un haut parleur avec haut-parleurs est-il meilleur?
Oui. Un haut-parleur équipé de haut-parleurs offre une meilleure qualité que ceux qui ne sont pas équipés de haut-parleurs."
Donc on fait simple, on prend un détour.
-Mécanique: il y a une membrane en papier suspendue par du caoutchouc, elle peut bouger plus ou moins vite dans l'air du coup notre oreille entend un son.
On a fixé un fil électrique enroulé sur la membrane et il peut bouger avec la membrane au milieu d'un aimant. Dans ce fil passe de l'électricité, on parle souvent de sa tension en volts et son intensité en Ampères.
-Électrique: Voilà où se trouve s'il y en a un amplificateur, il permet de modifier à notre guise les relations entre la tension l'intensité de l'électricité qui passe dans ce fil. C'est donc un des moyens de modifier ce que l'oreille entend avec un bout de papier qui bouge.
Si on fait un élément matériel séparé dans un montage, on peut lui donner aussi le nom d'ampli du moment qu'il peut modifier le son ou qu'on a créé un système qui ne peut pas fonctionner sans cet élément où est traité de l'électricité.