Branchement de plusieurs amplis [Fermé]

Signaler
Messages postés
227
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2017
-
Messages postés
227
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2017
-
Bonjour,

J'ai actuellement un Ampli relié a un tuner et un lecteur de CD.
Et ce que j'aimerais savoir c'est comment brancher un 2e ampli a tous ça.

Niveau matos j'ai ça :
1er ampli : Pioneer SA-410
2eme ampli : Luxman L-190
Tuner : Technics
Lecteur de CD : Pioneer PD-Z81M

Merci d'avance

A voir également:

5 réponses

Messages postés
3628
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2017
426
Bonjour,
Relie la sortie magnéto de l'un (quelconque) à l"entrée magnéto de l'autre, que tu places en "monitor" (ou: "monitoring").
La sélection de source se fera sur le 1er.
C'est aussi simple que ça.
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
423
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2014
9
Bonjour, c'est pour combien d'enceintes?
Messages postés
920
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2014
202
il faut se poser plusieurs questions avant tout :
- pourquoi vouloir avoir 2 amplis ?
- les veux tu en ensemble (l'un en pré-ampli et l'autre en ampli) ou les veux tu independants l'un de l'autre ?
- les enceintes seront les memes pour l'un que pour l'autre ?

plusieurs possibilités :
- tu peux faire par exemple l'achat d'un "switch" rca (ou autre type de fiche) où tu aurais 1 entrée (la platine cd par exemple) pour 2 sorties (opur chacun de tes amplis). pour les enceintes, si elles sont differentes c'est bon, sinon il faudrait aussi un switch hp avec interrupteur alimenté pour avoir bien une separation meme si l'ppareil est allumé.

- soit tu as souvent une fiche "tape rec" ou "aux out" sur l'ampli, là, tu mets un cable correspondant sur l'ampli pour sortir le son, et tu le mets sur une entée in de l'autre ampli. mais, dans 99% des cas, il faudra que le premier ampli soit allumé pour que le second est le signal audio.

- soit tu veux un pré-ampli de l'un et ampli de l'autre. là c'est un peu delicat car, soit l'ampli a une possibilité de desactiver par un bouton le pré ampli, soit il n'en n'a pas. en général il n'en n'a pas et il faut demonter l'ampli pour aller desactiver en desoudant et faisant des manip dans l'ampli pour aller desactiver le pré-ampli, puis s'équiper d'un petit boitier specifique de pré-amplifiage qui repere alors le signal pré-ampifié d'un ampli, sans l'amplifier, et qui l'amene a l'autre ampli. sur les ampli un peu anciens genre avant 1990 c'était assez "facile" surtout sur du materiel de qualité, depuis, c'est plus compliqué sauf si materiel reellement audiophile qui ne restreint pas tout ca, acheté dans magasin d'audio phile...

j'espere t'avoir repondu. bon courage.
Messages postés
423
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2014
9
Je pensait plus à un bridge (déconseillé sur un ampli non prévu à cet effet), d'ou ma question sur la nombre d'enceintes.
Messages postés
227
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2017

Beh en fait je voudrais pouvoir les raccorder et avoir une meilleur qualitée/puissance..
Mais on m'a dit que c'etait dangereux pour les amplis et qu'il vaudrait mieux avoir une table de mixage pour brancher les deux en meme temps..
Messages postés
227
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2017

Oui j'ai compris maintenant merci. :)
Finalement j'ai opté pour des enceinte de bonne qualité comme tu as dis.https://www.electrodepot.fr/
Messages postés
423
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2014
9
La bande passante est limitée, mais c'est pas trop mal, je te reconseille de les câbler avec du Real Cable OFC Cuivre/Argent pur récupérer de l'aigu (10 à 12€ le mètre, pas plus)...
Je vais voir si je peut t'en trouver du pas cher sur internet.
Messages postés
227
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2017

Ah parce que le qualitée peut aussi dépendre des cables ?
Messages postés
920
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2014
202
bien sur !

sur du rca et sur de petites distances, moins de 2 metres, on a presque pas trop de difference, mais si l'on prend du cable haut parleur pour des enceinte ou cable optique ou rca numerique ou hdmi, on voit tout de suite la qualité, meme sur des petites longueurs, entre un premier prix et un produit haut de gamme blindé et/ou plaqué or et/ou désoxygéné et/ou autre ! et plus la distance sera importante, plus la deperdition sera importante.

un autre exemple qui montre a quel point des cables basiques perdent enormement. prenons des cables usb premier prix a 1-2-3€. on y relie je sais pas, une imprimante tiens. on veut imprimer. déjà rien qu'avec ce cable là, seules 3 imprimantes sur 5 en moyenne imprimeront +/- parfaitement. les autres soit il y aura des erreurs soit ne seront pas reconnues comme alimentée ! au delà de 5m et a moins de 6m, seule 1 imprimante sur 20 arrive encore a imprimer quelque chose ! au delà...
avec des cables hauts de gamme, j'arrive a avoir mon imprimante chez moi qui arrive encore a imprimer parfaitement a 8m de l'ordinateur !
Messages postés
423
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2014
9
Bien vu, et sachant qu'un câble numérique (optique, usb, hdmi, rca 75ohms pour sub,...) est théoriquement sans pertes, imagine avec un câble hp (analogique) les pertes affichées...
les pertes se font sentir des 30 cm pour un moyenne section (3mm²) et 10 cm pour du 1.5mm² !
Prends ça, 2 câbles par enceinte (ça fait 12 €/m) :

https://www.audiophonics.fr/fr/cables-hautparleur-conducteurs/viablue-sc-1-silver-cable-hp-plaque-argent-4mm-o36mm-p-6915.html
Messages postés
3628
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2017
426
Bonsoir,
Voici un tableau des résistances des fils de cuivre selon la distance en kilomètres:
http://www.positron-libre.com/electronique/tableaux/tableau-resistance-fil-cuivre.php
Pour un câble à 2 conducteurs, il faut donc doubler la longueur.
J'invite tout le monde à relire les derniers posts à l'aune de ces résultats.
Linux Mageia 1 Firefox ESR 10
Messages postés
423
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2014
9
Si c'était si simple, comment justifier qu'Absolue Création (marque française) vends des câbles de modulation en cuivre à 4800€/m?
comment justifier qu'un chasseur Rafale coûte plus cher au kilo que que l'or (60 000 000 € pour 10 tonnes et 40 000 000 € pour 10 tonnes d'or, alors q'un falcon 7x ne coute que 30 000 000 € pour 30 tonnes ) ?????????????????????
La différence entre les deux, ne peut se justifier par la vitesse, je ne vous apprend rien, l'électronique militaire coûte cher car les composants et les câbles ne sont pas les mêmes que dans nos salons ou nos voitures.
Les tableaux comparatifs ne peuvent êtres donnés pour l'ensemble des qualités de câbles du marché car les procédés industriels et leur coût diffèrent en fonction de la pureté, le taux d'oxydation et la longueur des molécules qui forment le conducteur et qui influent très fortement sur l'impédance et la transparence du câble!
Si on vous fait croire le contraire, on vous ment car il est impossible de normaliser un principe physico-chimique à partir d'une telle quantité de matière dont on ne sait rien du procès de fabrication...
Cela reviendrait à dire qu'une Laguna équivaut à une Aventador et que relier Paris à Marseille (sans limmitaions) par les petites routes prendra autant de temps avec les deux voitures!
Messages postés
920
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2014
202
cmthtc personne du moins ici sur le forum ne voudrait depasser 100€ les 2m de cables alors tes soit disant cables a 60 millions d'euros le metre bon !
Messages postés
423
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2014
9
Relis le post!
C'est pas une histoire d'argent, c'est une histoire de qualité, si certains conducteurs coûtent plus cher à fabriquer, c'est qu'il y a une raison et pour avoir vendu et écouté beaucoup de câbles, j'estime être en mesure de déterminer les besoins d'une installation.
les exemples même s'ils sont en rapport avec l'argents ne sont que des exemples!
Et un câble à 60 000 000 € ça existe pas!!!
Messages postés
227
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2017

De toute façon je n'ai pas les moyens de m'acheter un cable a 60 millions d'euros..