Gestion espace de stockage google
Résolubrucine Messages postés 24915 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
A quoi correspond la rubrique 'autre' dans l'espace de stockage google ? Comment y accéder et nettoyer ?
Comment transférer des photos de Google photos vers une clé USB sur un smartphone Android ?
Merci
3 réponses
La rubrique « Autre » dans l’espace de stockage correspond généralement à des sauvegardes d’applications, en particulier les sauvegardes WhatsApp.
Pour accéder et nettoyer cet espace, il faut consulter one.google.com/backup/management/whatsapp afin de voir et supprimer les sauvegardes associées, puis désactiver la sauvegarde WhatsApp dans l’application (Paramètres > Discussions > Sauvegarde des discussions).
Concernant le transfert de photos de Google Photos vers une clé USB sur Android, les solutions courantes sont le transfert direct via USB OTG, le transfert via un PC Windows avec l’application Mobile Connecté, ou le téléchargement des photos depuis Google Photos puis copie sur la clé.
La compatibilité de la clé dépend du format (FAT ou FAT32 en général) et du support OTG du smartphone, et en cas de détection problématique il faut vérifier le format de la clé et l’activation éventuelle du débogage USB.
-
Bonjour,
Comment transférer des photos de Google photos vers une clé USB sur un smartphone Android ?
1- par le câble USB fourni avec votre smartphone,
2- par WIFI en utilisant l'application Mobile Connecté de votre PC Windows (avec installation de l'application Lien Windows sur votre smartphone),
3- par Internet via votre compte Google Photos en utilisant la fonctionnalité de téléchargement de toutes les photos qui y sont stockées.
-
-
-
-
Vérifier dans un premier temps si l'OTG est existant et activé.
Se trouve dans Paramètres dans d'anciennes versions android à Système, peut se trouver dans les versions plus récentes à Paramètres supplémentaires.
L'option développeur est cachée par défaut et s'obtient en principe dans à propos du téléphone, appuyer 7 fois de suite sur numéro de build ou sur Version-Numéro de version, ce menu apparaissant alors dans les paramètres précédents.
Les activer et y activer le débogage USB. -
-
-
Bonjour,
Pour gérer votre espace de stockage Google, allez dans :
https://one.google.com/Vous verrez que Autre correspond en général à des sauvegardes de WhatsApp.
Ces sauvegardes peuvent être utiles quand vous changez de smartphone.Vous pouvez gérer l'espace de stockage et supprimer les sauvegardes Autres.
En même temps, il faut désactiver cette sauvegarde sur le smartphone concerné.
C'est dans les paramètres de WhatsApp : Paramètres > Discussions > Sauvegarde des discussions
-
Vous ne pouvez pas voir le détail de ce qui a été sauvegardé.
Google ne donne que les informations qui sont ici :
https://one.google.com/backup/management/whatsapp?g1_landing_page=1
-
-
Bonjour
Quand vous dites que Autres correspond en général a une sauvegarde WhatsApp, comment vérifier, y accéder et nettoyer ? ..avant de désactiver la sauvegarde
Merci