Facebook Rencontres utilise l'IA pour faciliter les rencontres amoureuses
hannaeelisabeth Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -

Source
- Facebook Rencontres utilise l'IA pour faciliter les rencontres amoureuses
- Whatsapp opposition ia - Guide
- Comment savoir si on est bloqué sur facebook rencontre - Guide
- Comment utiliser l'ia - Accueil - Guide Intelligence artificielle
- Story facebook comment ça marche - Guide
- Ia whatsapp - Guide
1 réponse
Ca devient énervant cette course à l'amour, et de plus en plus via des moyens superficialisés, réseaux, ia, comme si on ne pouvait plus rencontrer l'amour dans la vraie vie ou via le hasard. Et surtout, surtout ça n'encourage pas les gens à être déjà heureux par eux-même, on leur met dans la tête que le bonheur = à 2, et que d'être seul, c'est forcément triste! Je suis seule depuis des années car je préfère tomber sur une personne avec qui j'aurais des affinités, plutot que de trouver des mecs avec qui je ne partage pas grand chose. Je suis artiste, donc j'ai de quoi passer du temps avec moi-même, et me sentir bien, car être seule ne veut pas forcément dire =se sentir seule.
C'est juste que la société a mis le mot tabou sur la solitude, et que les gens prennent comme une tare le fait d'être seul. Alors que si cest bien vécu, ça peut etre un moment de reconnexion avec soi, avec nos vrais besoins, nos passions, et justement nous rendre plus fort et plus indépendant.
Des opportunités j'en ai eu, avec des hommes, mais ca ne m'intéressaient pas, car il faut que la relation soit un choix et non pas une nécessité de ne pas être seul!
Il y a des gens qui ne restent pas seul plus d'un ou deux mois, juste parce qu'ils ne trouvent pas ça normal ou parce que cest considéré comme anormal de passer plus d'un moins sans relation physique.
Regardez l'article, c'est censé parler d'amour, et finalement ça devient une promotion géante pour facebook. on utilise les termes "fonctions innovantes", " véritable Cupidon numérique", "match surprise" etc....
Ce n'est plus de l'amour mais du commerce. Voilà ce qu'on fait de l'amour à l'heure du numérique. on assiste les gens et on leur donne raison de ne pas vouloir rester seul, car être seul, cest forcément mal.
Je vais vous donner un conseil : quand on accepte enfin le temps de solitude, on accepte enfin de se confronter à soi, mais également de dévelloper ses intérêts, sa personnalité, et de ne pas se laisser influencer par les autres, les normes établis, ou une relation.
Autrement dit, plus vous saurez qui vous êtes et plus vous aurez de quoi exprimer votre personnalité réelle et d'attirer la bonne personne plus tard.
Et l'adage "soyez vous même " prendra tout son sens.
Ne tombez pas dans le piège de l'ia pour "vous rendre plus attractif" ou devenir une sorte de produit commercial pour l'amour.
Car en réalité, vous avez déjà toutes les qualités pour vous faire aimer, à la condition de trouver enfin qui vous êtes.
Et plus vous le trouverez, plus vous vous sentirez bien, et moins vous aurez besoin d'une relation pour exister. Et si une relation se présente, elle sera faite d'affinités profondes, mais ce sera surtout un choix. Même si évidemment on ne tombe pas toujours tout de suite sur la bonne personne, car il peut rester des choses à nettoyer en nous avant de rencontrer la bonne, je préfère prévenir.
C'est à dire que l'amour ne doit pas s'imposer comme une nécessité, mais parce que vous sentez que la personne est celle qu'il vous faut. Et non pas parce que vous ne voulez pas être seul.
On passe 24h sur 24 et 7j sur 7 avec soi-même, donc la logique est déjà de s'apprécier soi-même et d'arriver à passer du temps avec soi.
Et surtout si vous faites un rdv, ne le faites pas en fonction des conseils de l'ia, mais en fonction de ce que vous êtes vraiment. Si vous avez pris le temps de dévelloper votre personnalité et de profiter du temps avec vous-même, vous saurez quoi dire et charmez par ce que vous êtes, et non pas derrière une façade induite par l'ia.
Donc attention à l'assistanat par l'ia, qui tend à nous faire croire que nous ne sommes pas assez bien, que nous navons pas les capacités de faire les choses par nous-même.
C'est à nous de dévelloper notre personnalité, ne laissez pas l'ia vous voler votre potentiel naturel.
Un peu comme les gens qui pondent un texte par ia, au lieu de chercher par eux-même et de dévelloper leur propre sens intellectuel.
Bref, l'amour cela doit venir du coeur et non pas de machines ou de programmes. L'ia ne fait que nous faire croire en une version magique ou idéalisé des choses, mais en réalité, nous avons déjà tout en nous pour nous faire aimer. il faut juste le faire émerger par un travail en profondeur sur nous meme.
Et surtout ne pas avoir peur, car même s'il y a de l'obscurité, il y a de la lumière et des belles choses également.