Ordinateur démarre et s'arrête en quelques secondes
Résoluglg29 Messages postés 29853 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à toutes et tous,
Je viens de passer l'ordinateur portable de mon épouse de Windows 10 à 11, tout s'est normalement bien déroulé malgré que microsoft annonçait une incompatibilité concernant le processeur.
Tout est bien sauf qu'aujourd'hui, lorsqu'elle démarre l'ordinateur, il tourne quelques secondes et s'arrête sans qu'il y ait une alerte d'affichée, sous Windows 10 il fonctionnait très bien, avez-vous idée de ce qu'il peut bien se passer ?
Merci d'avance pour votre collaboration et vos réponses, si vous savez je prends....
Bien cordialement
- Ordinateur démarre et s'arrête en quelques secondes
- Windows ne démarre pas - Guide
- Ordinateur - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
1 réponse
Bonjour
Là comme ça ça semble très mal engagé. Tente une réparation du démarrage depuis la clé d'install, ça peut débloquer.
Si non, je ne propose que la réinstall complète.
Si ça a été une mise à niveau, il faut extraire toutes les données à la main vers un support externe avec une Live-CD Linux ; la réinstall effacera tout et on oublie vite de le faire.
Pour la réinstallation, il faut refaire la clé. Quitte à la refaire, autant suivre ce builder (lien). Il a très bien marché pour mettre à niveau un pc portable très vieux et évidemment pas "compatible" (lol). Je n'ai pas encore joué la montée en version de ma tour de jeu mais ça ne va pas tarder. Attention il prend quelques heures à tourner et faut pas rester loin.
Tiens au jus pour ça ou si tu trouves d'autres pistes moins radicales.
Si d'autres helpers ont des pistes foncez !
P.S. : depuis une Live-CD Ubuntu, on peut faire un état des lieux du disque s'il est encore visible (lien). Ça permettra de voir si le problème est matériel ou logiciel.
Si la Live-CD ne boote pas c'est que le problème est matériel ailleurs (RAM par ex) s'étant produit au même moment par coïncidence.
Bonjour luckydu43
Merci pour la réponse, problème solutionné, il s'agissait uniquement d'un problème lié à la batterie du pc, tout est rentré dans l'ordre, merci pour ton intervention.
Cordialement