Arret ventilo sur tour lenovo thinkcenter
biker59610 Messages postés 17 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
sur une tour lenovo thinkcenter , j'ai installeeee win10 ,tout est ok ,sauf quand je veux l'arreter , wind10 se ferme correctement mais les ventilos ne s'arretent pas,je suis oblige de passer par le bouton arret
je n"ai rien trouve dans le bios pour m'aider, auriez vous une idee
merci
Windows / Firefox 142.0
- Arret ventilo sur tour lenovo thinkcenter
- Arrêt maladie - Guide
- Ventilo carte graphique ne tourne pas - Forum Carte graphique
- Brancher une tour sur un pc portable ✓ - Forum PC portable
- Clavier lenovo bloqué - Forum Clavier
- Arret defil ✓ - Forum Windows
3 réponses
Bonjour,
Sinon dans les options d'alimentation Windows ?
Si il n'y a rien faites un "Clear CMOS": Souvent le manuel indique comment.
1. Débranchez l'alimentation.
2. Enlevez la batterie CR2032
3. Regardez si vous avez un jumper (cavalier) sur des broches avec à côté écrit CLR_CMOS ou CLRTC
Si il est la avec 3 broches, le déplacer sur les autres broches X X O > O X X durant au moins 10 secondes.
Si vous ne l'avez pas, il suffit de court-circuiter les deux broches avec un tournevis ou autre objet de métal au moins 10 secondes, pour décharger les condensateurs.
Des fois court-circuiter les deux contacts du réceptacle de la pile peut faire la même chose.
4. Remettre le cavalier comme il était avant, ou arrêtez de court-circuiter.
5. Remettez la pile.
6. Rebranchez l'alimentation.
7. Démarrez le PC.
8. Reconfigurez le BIOS
Bonjour
Il y a effectivement des pc un peu puissants offrant la possibilité de laisser tourner les ventilos après avoir fermé windows, pour éviter de faire un "blocage de processeur par surchauffe", mais je ne sais pas où se trouvent les réglages.
Un ia le confirme bios ou logiciels tiers:
- Certains ordinateurs permettent de configurer le comportement des ventilateurs dans le BIOS. Vous pouvez vérifier si votre ThinkCentre a une option pour garder les ventilateurs en marche après l'arrêt.
- Logiciels de gestion : Il existe des logiciels tiers qui peuvent contrôler la vitesse des ventilateurs et leur comportement après l'arrêt du système d'exploitation.
Conclusion
Laisser les ventilateurs tourner après la fermeture de Windows est une bonne pratique pour éviter la surchauffe et prolonger la vie de votre matériel