Mon pc ne démarre pas

ZIZOU932 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Winux -

Je viens d’acheter un nouveau processeur pour mon pc, c’est un projet que j’ai lancé depuis 1 mois qui est d’acheter un pc bureautique, c’est un Lenovo h50 qui contient un i3 6100 et une gt 720 bref j’ai améliorer la carte graphique par une gtx 1060 3gb et donc ajouter une nouvelle alimentation plus puissante et 8gb de ram et jusqu’à la tout marcher très bien mais aujourd’hui je viens de recevoir mon nouveau processeur c’est un i5 9400f. Une fois installer et tout rebranché quand j’essaie de démarrer le pc tout les ventilo tourne mais s’arrête au bout d’une seconde mais quand j’enlève le nouveau processeur pour remettre l’ancien la tout marche et le pc démarre. J’ai même essayer le nouveau processeur avec l’ancienne alimentation ainsi que l’ancienne carte graphique mais sa ne marche toujours pas j’ai même enlever une barrette de ram sur 2 et sa ne marche toujours pas donc je commence a croire que le processeur a un problème ou peut être la carte mère mais je ne vois pas quelle problème peut t’elle avoir sachant qu’avec l’ancien processeur tout marche nickel

A voir également:

1 réponse

Winux

Bonjour,

Il n'est pas compatible, tu peux pas mettre un intel core neuvième génération sur une plateforme qui accueille la sixième ou peut être septième avec mise à jour du bios, puis éventuellement, attention à la chauffe et à l'usure des vrm sur une carte mère grand public à l'accueil d'un cpu plus haut de gamme 

0
ZIZOU932 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Donc je dois faire une mise à jour du bios ou il est vraiment incompatible car moi je partais du principe que c’est le même socket donc il est compatible 

0
Winux > ZIZOU932 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ben, non, la puce de la carte mère ainsi que son firmware sont incompatibles.

Les cartes mères de huitième gen sont les seules via une simple mise à jour, de pouvoir supporter le i5 9400f neuvième génération.

0
ZIZOU932 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je viens de voir normalement la carte mère est une h110m

0
Winux > ZIZOU932 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il faut un h310m au minimum.

0
ZIZOU932 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Winux

Merci du conseil et de l’aide en tout cas maintenant je sais que mon prochain upgrade sera une carte mère 

0