PC n'affiche plus tous les dossiers du smartphone
brucine Messages postés 21877 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Le PC (Windows 11) détecte mon smartphone (Android 8.1), et affiche le "stockage interne".
Mais, seulement quelques dossiers s'affichent, et les autres dossiers ne s'affichent pas.
Avant, ce n'était pas comme ça, et les différents dossiers étaient affichés avec leurs contenus. (Le même smartphone, le même câble, mais avec Android 7).
Je ne pense pas que le problème soit dû à la version 8.1.
J'ai installé plusieurs autres "drivers" pour smartphones sur le Windows, mais le problème n'a pas été résolu.
Bien cordialement,
- PC n'affiche plus tous les dossiers du smartphone
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Smartphone - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
1 réponse
Bonjour,
Assurez-vous à la connexion du Smartphone qu'il soit en mode transfert de fichiers (MTP) car il n'est parfois qu'en mode charge ce qui empêche l'accès à certains dossiers.
Activer aussi le débogage USB en allant dans paramètres > A propos du téléphone > Numéro de build en appuyant 7 fois pour activer les options développeur.
Puis aller dans Options développeur et activer le Débogage USB.
Aussi un logiciel de transfert peut s'avérer utile comme :
Microsoft Phone Link ou AirDroid pour une meilleure gestion des fichiers.
Bien vérifier les autorisations surtout quand vous connectez votre téléphone avec une notification qui doit apparaître pour autoriser l'accès au données. Acceptez-la.
Redémarrer le téléphone et votre P.C. puis vider le cache de l'application : Stockage sur votre Android.
Bonne journée.
Bonjour,
Si on voit le téléphone, c'est forcément que selon le téléphone le transfert de fichiers a été activé et le débogage USB aussi (en principe en mode charge on ne voit rien), dans certains cas pour les versions android anciennes le pilote adb générique ou propriétaire à la marque (par exemple Samsung) installé sur l'ordinateur.
Si lors de la "conversation" ayant lieu lors de la connexion USB on coche Transfert d'Images ou équivalent au lieu de MTP, transfert de fichiers ou analogue, on ne verra que ces fichiers images.
D'une manière générale si le téléphone n'est pas rooté, on ne voit jamais tous les dossiers mais seulement ceux qui ne sont pas protégés par ce privilège root.