Choix disque dur externe et SSD
RésoluDidi64_549 Messages postés 2171 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerai acheté un disque dur externe afin de libérer de la place sur mon pc portable.
Les documents a stocker sont ds photos et des vidéo.
J'ai trouvé ce disque dur sur la fnac : https://www.fnac.com/Disque-dur-externe-Seagate-Expansion-STKN1000400-1-To-Noir/a17895785/w-4
1TO 60€ et bien noté par les utilisateurs.
Mais j'ai aussi trouvé un disque dur SSD (je ne vois pas ce qui est différent d'un disque dur externe) https://havenridges.com/products/disque-dur-externe-4to-turbossd-havenbridges?variant=50383116468571
4TO 40€
Pourquoi y a t'il cette différence de prix? C'est moins cher et il y a 4X plus de stockage.
A votre avis quel est la meilleur solution?
Merci et bonne journée
Android / Chrome 140.0.0.0
- Choix disque dur externe et SSD
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
3 réponses
Bonjour,
Tu remarqueras sur le même lien un SSD 64TB à 80 €.
J'ignore si les SSD 64TB existent déjà mais ce ne serait jamais à un tel prix. On est donc sur une arnaque.
C'est une fraude déjà ancienne : https://blog.kiatoo.com/conseils-achat/ssd-1-tb-16-tb-30-tb-petit-prix-attention-arnaque-faux-ssd-pas-chers-3741
Bjr
Pour compléter la réponse de jee pee, que je salue.
Il n'existe pas de disque ssd externe de ce volume. C'est bel et bien une arnaque.
Pour avoir une idée du réel, un fabricant/assembleur, comme Kingston (qui fabrique les puces, les assembles et les vend au détail) propose un ssd externe à 4 To, c'est son plus gros sur le marché à ce jour.
Bonjour,
Explication Fnac pour le 1er :
Le disque dur portable Seagate Expansion, un espace de stockage d'appoint pour votre PCLe disque dur portable Seagate® Expansion est compact et idéal pour vous accompagner partout. Augmentez instantanément la capacité de stockage de votre PC ou Mac et emportez vos fichiers volumineux où que vous alliez.L'installation est simple et rapide : il vous suffit de connecter un simple câble USB, et le tour est joué ! Le disque est alimenté par le câble USB ; aucune source d'alimentation externe n'est donc nécessaire. De plus, il...
Caractéristiques
Type de disque dur
Disque Dur Externe
Technologie de disque dur
Disque Dur (HDD)
Capacité de stockage (Go)
1000Go
L'autre c'est à dire le SSD :
Ce disque dur externe offre une vitesse fulgurante, une compatibilité maximale et une fiabilité à toute épreuve, le tout à un prix imbattable.
Transfert ultra-rapide – Jusqu'à 150MB/s, soit 5 fois plus rapide qu’un disque dur classique. Fini les temps d’attente interminables pour transférer vos fichiers lourds !
Plug & Play – Aucune installation requise. Branchez-le et utilisez-le immédiatement sur Windows, Mac ou Linux grâce à son port USB 3.1.
Design ultra-résistant – Conception en alliage robuste, anti-choc et anti-chute, pour une protection maximale de vos précieuses données.
Jusqu’à 64 To de stockage – Que vous soyez étudiant, professionnel ou gamer, vous trouverez la capacité idéale pour vos besoins.
Nous voyons bien que les deux sont compatibles pour P.C. et ont du stockage suffisant pour ce que vous voulez garder.
Après le Disque Dur externe (le 1er donc) est plus solide que le SSD.
Le SSD lâche plus vite d'après certains qui en possèdent.
Pour ma part, je n'ai que des disques durs manuel et cela me convient bien.
Bonne journée.
Bonjour,
D'une manière plus générale, même si un SSD a un nombre d'écritures limité, leur durée de vie peut être aujourd'hui tenue souvent pour de l'ordre de 10 ans, sans grande différence dans la pratique avec les disques durs.
Les différences de durée dans le temps vont tenir au mode de fabrication, dans une certaine mesure à la capacité.
L'avantage principal du SSD (la rapidité) n'est sans doute pas pertinent quand il ne s'agit de stocker que des données, pas un système.
En dehors d'escroqueries manifestes, les prix sont libres, et on peut bien sûr argumenter que les marques jouent sur leur nom pour être plus chères.
Mais on demande à un disque d'être fiable et on joue à la roulette russe en achetant du No Name dont on n'est pas sûr qu'il le soit.
Par exemple WD ou Seagate sont un peu plus chers, on trouve des disques Toshiba 1 à 2 To de moins de 60 à environ 80€ qui sont suffisants pour la plupart des utilisateurs, quitte ultérieurement à en acheter un deuxième (c'est mon cas, j'en ai un de sauvegarde et un avec des films, il y en a grosso modo 300 sur le deuxième de
2 To qui n'est pourtant rempli qu'à environ 800 Go).
Bonjour à tous,
Je confirme sur la taille du dernier SSD. S'il existait, il ne serait disponible que pour le professionnel ou tout du moins, pour une société. Son prix dépasserait sans aucun doute des sommes folles.
Sur ce lien est indiqué les différentes familles de SSD... https://www.materiel.net/guide-achat/g7-les-ssd/5366/ avec leurs prix respectifs.
Merci ca m'a aidé, j'ai pris celui de la fnac finalement
Bonne journée