Cloud veut me supprimer mes données

martina16 Messages postés 711 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Radinoz Messages postés 17864 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai un soucis le Cloud veut me supprimer mes données.

Je n'ai jamais demande de Cloud

Que dois-faire ?

J'ai fait une capture, mais il n'y a pas de pièce jointe ici

A voir également:

8 réponses

Pierr10 Messages postés 13247 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 453

Bonjour,

Quel cloud ? 

• celui de Microsoft (OneDrive) ?
  • Celui de Google (Photos et Drive) ?

Le plus probable c'est que vous avez une synchronisation automatique de vos données avec un cloud et que celui-ci arrive à saturation.
Donc vous recevez des messages d'alerte vous invitant à supprimer des données ou à passer à des extensions payantes.

Il faut donc arrêter cette synchronisation automatique.

Ne sachant pas quel est le cloud en question ni quel est le type d'appareil que vous utilisez, il est difficile de vous apporter plus d'aide dans l'immédiat.

-------------------

J'ai déplacé votre message vers un forum plus adapté.

2
Didi64_549 Messages postés 2139 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Ne vous en faites pas, ils envoient ça comme ça;

je l'ai eu et j'ai toujours supprimé leur message.

Voilà, c'est rien.

Bonne journée.

0
martina16 Messages postés 711 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Merci

Mais depuis quelques temps j'ai des dossiers ou ils mettent une croix rouge, comment supprimer cela ?

0
Didi64_549 Messages postés 2139 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re,

Vous utilisé peut-être un appareil, comme un smartphone Samsung ou Android, qui crée automatiquement un compte Cloud, Samsung Cloud, Google Cloud, etc..., lors de la configuration ?

Les données peuvent être aussi synchronisées par défaut :

Certains services synchronisent automatiquement des données, comme les contacts, photos, etc..., même si vous n'avez pas activement utilisé le Cloud.

Erreur ou confusion de compte peuvent subvenir avec un autre compte qui ait lié à votre adresse mail ou numéro de téléphone par erreur.

Les notifications automatiques de suppression dont certains services comme Google Cloud ont des politiques de suppression automatique après une période d'inactivité.

Il vous faut vérifier les comptes lié en vous connectant aux services comme Google, Samsung, Apple, etc..., pour voir s'il existe un compte associé à votre adresse mail.

Demander l'effacement ou la vérification, vous avez le droit, selon le RGPD, de demander à tout service de supprimer les données ou de vous confirmer s'il en détient, (des données).

Changer les mots de passe si vous soupçonnez une utilisation non autorisée, va sécuriser vos comptes.

Puis aussi, contacter le support du service concerné car ils peuvent vous aider à clarifier la situation ou à désactiver un compte fantôme.

Bonne journée.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
martina16 Messages postés 711 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

sincèrement, je n'ai rien fait. Ni connaissant rien

Alors quel Cloud ??? J'ai eu Google, réponse ce n'est pas eu.

J'ai eu Microsoft, la dame m'a répondu que je devais voir avec Apple, je suis Androide

Tout cela est du chinois pour moi

0
Radinoz Messages postés 17864 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 116

Bonjour 

Faites une capture du message svp et postez la photo ici.

Pour poster une photo sur le forum vous devez cliquer sur l’icône avec des montagnes (dans la barre juste au dessus du rectangle où vous écrivez).

Une fois que vous avez cliqué sur l’icône montagnes, -> "choisir un fichier" et sélectionner image sur votre ordinateur -> ajouter -> bouton vert OK.

Ajouter un peu de texte dessus ou dessous  (type voilà l’image) et cliquer sur valider en rouge.

0

desolee je ne vois pas de montagne

0
Radinoz Messages postés 17864 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 116

0

Merci, toujours pas trouve, cela ce trouve sur le mail du Cloud ? Que j'ai du supprime, je ne le retrouve pas

0

Ici sur CCM… pour poster la capture du message.

0