Problème d'imprimante

dede74000 Messages postés 26988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
dede74000 Messages postés 26988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour à tous, (Francis, Ritchi, Aliboron)

Il y a bien longtemps que je ne suis pas venu poser une question alors voila :

Mon imprimante, pourtant assez récente bien que le modèle... Canon TS 6350a soit déjà ancien et, bien que le copieur fonctionne, il m'est devenu impossible d'imprimer depuis mon MacMini M2 (2024) sous Sequoia, sauf exceptionnellement, sans que je puisse savoir pourquoi ! j'en ai donc marre et, vu que la pomme ne reconnais plus Canon, j'envisage donc de remplacer cette jeune antiquité.

Ma question, quelle multifonction compatible, vous semble bonne/très bonne, avec une connexion USB, ou autre WiFi, facile à configurer par mes très vieux neurones ?

Merci à vous tous amis du Web de longue date.

Macintosh / Safari 18.6

3 réponses

Francis_2023 Messages postés 250 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

Salut Dédé,

Ça fait bien plaisir d'avoir des nouvelles de ta part ;-)

Pour ton imprimante... je crois qu'elle doit dater de 2019...

Puisque  la mienne, modèle plus ancien, Canon 8150 datant de 2017, (avec connexion possible en USB, mais que je n'utilise qu'en WIFI), et qui fonctionne parfaitement aussi bien depuis un Mac M1 sous Sequoia , que depuis un vieil iMac 2011 sous High Sierra, je me dis que il n'y a pas de raison pour que cette imprimante fonctionne mal depuis un Mac récent...  

A noter que depuis pas mal de temps, le Mac n'a plus besoin de pilote pour les imprimantes, et que même il est préférable de ne pas en installer... 

Essaie donc de faire une ré-initialisation du système d'impression, vois cette méthode :

https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mh14001/mac

Je dirai, en bref, aucune raison de changer d'imprimante, et que probablement un simple souci logiciel...

Attendons de voir les avis de Ritchi, Aliboron et Cie ;-) 

0
Aliboron Martin Messages postés 3575 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   966

Pas vraiment d'avis original sur la question en ce qui me concerne, n'ayant jamais eu d'imprimante multi-fonctions (je me "contente" d'une imprimante laser "mono-fonction). ;-)

Je pense toutefois qu'un modèle relativement récent devrait pouvoir fonctionner. Sur le site Canon ils indiquent qu'il faut l'utiliser via AirPrint  : "Ce produit est compatible avec le système d'exploitation sélectionné à l'aide d'AirPrint uniquement. Aucun pilote n'est requis." Ça n'a pas dû changer depuis Ventura (la dernière version qu'ils indiquent), voir sur cette page.

Surtout, j'en profite pour faire un petit coucou et saluer tout le monde !!!

0
dede74000 Messages postés 26988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonjour les fidèles, merci Francis et Bernard de vos réponses et très heureux de vous savoir en bonne forme.

Alors, chose étonnante, ce matin, comme j'avais, en attente, un document à imprimer, je lance l'impression et, ô bizarrerie de l'informatique, l'imprimante s'ouvre normalement et imprime mon document !! 

Je tente un scan de document, impossible ! 

Je vais donc faire la manipe de ré-initialisation du système d'impression. 

Je vous tiens au courant.

Bonne journée.

0
dede74000 Messages postés 26988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Après ré-initialisation, l'imprimante fonctionne mais toujours pas le scanner.

Concernant la liaison sans fil (WiFi) toutes mes tentatives ont été vaines, je suis peut-être trop loin de ma box et le signal trop faible. Pas simple.

Pour le scanner, il me semble qu'il y avait un utilitaire "universel" non ?

Je vais essayer de repasser par Canon pour une ré-installation en ligne, je l'ai fait une fois et tout fonctionnait bien après.

@+

0