Scanner des diapositives

Luc4124 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jee pee Messages postés 41558 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

bonjour

comment scanner des diapositives avec un teléphone portable ou bien un artifice rtro eclairé

A voir également:

3 réponses

jee pee Messages postés 41558 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 728

Bonjour,

Il existe des dispositifs spéciaux : https://www.amazon.fr/Diapositives-%C3%A9clairage-Convertit-N%C3%A9gatives-Smartphone/dp/B0B76Z145X

Est-ce aussi bien que les scanners de diapos ???

0
Luc4124 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci je vais essayer. bonne journée

0
jee pee Messages postés 41558 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 728

pour la fenêtre peut être que je procèderais différemment. Mettre un carton épais sur la vitre, avec juste une ouverture pour la diapo, ainsi cela supprime la lumière parasite autour quand on fait la photo

0
Luc4124 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En effet cela peut être possible à condition d'acheter. Je cherche quelqu'un qui a trouvé une idée sans matériel spécifique

-1

Le dispositif présenté sur le lien devrait suffire pour imaginer et construire quelque chose de semblable, en carton, en bois, avec une source lumineuse en dessous.

Ou alors, un jour de grand soleil tu fixes toutes tes diapos sur la fenêtre et tu les photographies une à une ;-)

0