Connectique disque dur/projecteur

Bertrandcastres Messages postés 208 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
thev Messages postés 1988 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

j'ai depuis quelques temps un projecteur (connexion usb 3.0/hdmi).

Certaines vidéos de mes disques durs, branchés usb, passent impeccablement, d'autres (la majorité) ont la vidéo mais pas l'audio.

Après quelques recherches sur internet, j'ai appris qu'il fallait tout brancher en hdmi, ce qui fonctionne bien mais m'oblige à déplacer mon pc pour le connecter.

Accessoirement, je suis dérangé par la luminosité de l'écran car il est assez près de moi.

De fait, je voudrais brancher mes dd en passant par le hdmi.

Donc, avec ma prise hdmi mâle aux deux extrémités, est-ce qu'un adaptateur hdmi femelle / usb suffit pour me connecter ?

Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

2 réponses

thev Messages postés 1988 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   716

Bonjour,

Le plus simple est d'acquérir un petit lecteur multimédia numérique comme le Zumkunm par exemple, pour environ 50 €.

Il vous permettra d'y brancher vos disques durs externes ,sera capable de lire vos vidéos et de les projeter via HDMI.  

1
jee pee Messages postés 41543 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 722

Bonjour,

Si tu as des disques externes USB, tu ne pourras pas les connecter en HDMI.

Si certaines des videos n'ont pas l'audio en connexion directe du disque c'est probablement que le codage audio des vidéos n'est pas reconnu par le projecteur (et donc même connecter le disque, si c'était possible, en hdmi, n'y changerait rien). Il faudrait comparer le type d'audio entre les videos où le son passe et celles où il n'y a pas de son. Et peut être recoder les vidéos.

0