Firefox change d'endroit dans la barre de tâches
Résolubrucine Messages postés 21783 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai réinstallé Firefox parce que il ne marchait pas bien, les onglets disparaissaient au démarrage du PC, les 3 lignes horizontales à droite et haut ( menu) ne marchait non plus, l'endroit où je laissais Firefox au début de la liste des Programmes dans la Barre de tâches, changeait au dernier dans la liste, etc.
Et ce problème continue, je mets Firefox en deuxième position dans la Barre de tâches et au démarrage du PC, il est au dernier dans la liste.
Cela me dérange car je mets les icônes selon la similitude des Programmes , en première positions sont les Navigateurs: Waterfox, Firefox, Nightly de Mozilla, Vivaldi, etc. et en plus j' ai bcp. de icônes
Est-ce que vous connaissez quel est le problème?
Merci pour vos réponses
Lino
- Firefox change d'endroit dans la barre de tâches
- Windows 11 barre des taches a gauche - Guide
- Changer la couleur de la barre des taches - Guide
- Barre des taches - Guide
- Changer de dns - Guide
- Épingler un site web à la barre des tâches windows 11 - Guide
1 réponse
Bonjour,
Voir en le réinitialisant avec ce programme (en le téléchargeant avec autre navigateur si besoin…).
Télécharger ResetBrowser gratuit pour PC - CCM
Précaution :Sauvegarder les Marque-pages Firefox et Chrome
Bien que les favoris soient conservés, il est toujours préférable par sécurité d'en avoir une copie.
Bonjour,
Peut-être en la verrouillant mais je ne crois même pas.
Je ne connais aucun moyen d'empêcher au moins certaines icônes de se balader dans la barre des tâches selon des critères plus ou moins aléatoires (fréquence d'utilisation).
Une solution alternative consiste à créer une barre d'outils personnalisée mais on ne peut plus sous Windows 11 sans passer par un utilitaire tiers comme Explorer Patcher.
L'astuce consiste alors à créer un dossier qu'on appellera par exemple Menus, dans lequel on mettra autant de sous-dossiers que de catégories (navigateurs, bureautique, ce qu'on veut...) avec les raccourcis correspondants puis un dossier Raccourcis dans lequel on crée un raccourci vers chaque catégorie.
On crée la barre d'outils sur le dossier Raccourcis et en principe le tour est joué: ils ne bougeront pas parce que ce ne sont pas des programmes et que Windows n'a aucun moyen de savoir quand ils servent ou pas.