Ipad 3 obsolète

La_quiche Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Didi64_549 Messages postés 2107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je viens de récupérer un vieil ipad 3 qui devrait me servir comme alternative à ma liseuse. Le problème est que j'aimerais bien pouvoir aussi utiliser le navigateur, ne serait-ce que pour pouvoir accéder au site de la BM (et à cafeyn etc).

Mais, il y a un gros mais, je n'arrive pas à naviguer avec safari, dont je n'arrive pas à avoir la version (par contre l'ipad est un ios 9.3.5), les sites ne s'affichant pas (même youtube, je peux pas). J'aimerais bien pourvoir installer une ancienne version d'un autre navigateur ou même de safari en version ultérieure. Je n'y arrive pas via l'app store (version non compatible avec cet ipad). Existe-t-il un tuto; une méthode; quelque chose qui me permette de rendre cette chose fonctionnelle ?

Merci

(Soyez compréhensifs, c'est la première fois que je touche un truc mac de ma vie)

Edit : en fait je peux quasi rien faire, impossible de naviguer donc,  de transférer des fichiers depuis un PC (il monte, mais impossible d'ouvrir le dossier), depuis un téléphone android il ne veut pas s'apparier en blutooth, et impossible de configurer une adresse mail). 

Une idée pour m'en sortir ?

Linux / Firefox 141.0

A voir également:

1 réponse

La_quiche Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je me réponds à moi-mêm (je peux plus éditer).

J'arrive uniquement à transférer des fichiers avec icloud. Mais c'est bon. J'ai réussi à installer une vieille version de firefox en utilisant une ancienne version de itunes (avec wine). Mais je n'arrive pas pour autant à naviguer : impossible de passer les vérifications cloudflare, les écrans de connexion ne fonctionnent pas. Une idée pour y arriver ?

0
Didi64_549 Messages postés 2107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Hélas, tout ce qui est installé en tant qu'application même les navigateurs ne fonctionnent plus dessus.

Il faut essayer certains jeux éducatifs pour les enfants et encore, ils s'arrêtent d'un coup et nous ne pouvons rien faire, j'ai le même cas avec un de mes premier iPad de 2010.

Les iPhones fonctionnent assez longtemps avec internet.

0