Colis perdu Leboncoin impossible de contacter service client

Noxy67 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
flo88 Messages postés 28363 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour à tous,

Je viens ici partager mon expérience parce que je suis assez agacé et je n’arrive pas à trouver de solution.

J’ai vendu deux jeux Switch sur Leboncoin (15 € chacun, donc 30 € au total). Colis expédié le 19 juillet via Mondial Relay.
Problème : le colis a été perdu, ce qui m’a été confirmé directement par Mondial Relay par mail (j’ai la preuve écrite).

Aujourd’hui, 5 septembre, soit plus d’un mois et demi plus tard, l’acheteur vient seulement d’être remboursé.
En revanche, moi en tant que vendeur, je n’ai absolument rien reçu.

Et là où ça se complique :

• Impossible d’accéder à l’espace Service Client de Leboncoin avec mon compte vendeur.

• À chaque tentative de connexion, ça me renvoie simplement vers la page d’accueil Leboncoin.

• J’ai testé sur plusieurs navigateurs, sur téléphone, sur plusieurs ordinateurs différents : toujours le même problème.

• Ce qui est encore plus bizarre, c’est que sur un autre compte Leboncoin que je possède, l’accès au Service Client fonctionne parfaitement.

Donc clairement, ça ne vient pas de ma connexion ou de mon matériel, mais bien d’un bug lié à mon compte vendeur.
Je ne peux donc ni suivre mon dossier, ni contacter directement Leboncoin pour demander mon remboursement.

Franchement, c’est abusé : l’acheteur est protégé et remboursé (tant mieux pour lui), mais moi en tant que vendeur je suis bloqué, sans indemnisation, et sans possibilité de contacter le support normalement.

Est-ce que d’autres personnes ont déjà eu ce problème ?
Comment faire pour que Leboncoin prenne en charge mon remboursement alors que l’accès au service client est impossible avec mon compte ?

Merci d’avance pour vos retours.

A voir également:

2 réponses

MPMP10 Messages postés 44996 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 291

Bonjour,

Il faut voir ça avec eux.

Mon compte est bloqué, que faire ?

https://assistance.leboncoin.info/hc/fr/articles/360021498740-Mon-compte-est-bloqu%C3%A9-que-faire

Vous pouvez tenter de voir avec un Recommandé AR au siège social.

Siège social : 24 rue des Jeûneurs - 75002 Paris.

(Beaucoup de problème sur ce site : https://forums.commentcamarche.net/forum/s/msgs/leboncoin) !

0
Noxy67 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre réponse ! Je vais peut être envoyer un courrier effectivement...
Mon compte n'est pas réellement bloqué, j'y ai bien accès, c'est vraiment juste l'espace assistance leboncoin qui m'empêche de m'y connecter...

Je vais tout de même essayer, merci beaucoup.

0
MPMP10 Messages postés 44996 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 291 > Noxy67 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

De rien et bonne chance.

0
flo88 Messages postés 28363 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 984

Bjr 

Leboncoin c'est parfois compliqué...

Pour les envois il ne couvre rien...seule le transporteur va éventuellement rembourser sous certaines conditions,  par ex la poste, c'est même pas la peine d'espérer...mondial relay dans toncas c'est mieux et c'est avec eux qu'il faut entamer un litige. 

Voir cette page dédiée sur leboncoin pour info: https://assistance.leboncoin.info/hc/fr/articles/6213417017490-Vendeur-particulier-le-produit-envoy%C3%A9-peut-il-%C3%AAtre-assur%C3%A9

0