Confusion entre clavier américain et clavier français ?

LaCamille76 Messages postés 147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
superbarnis Messages postés 4404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, 
A la suite d'un échange de documents entre une universitaire américaine (avec clavier américain je suppose) et moi et mon clavier azerty, mon ordinateur s'est retrouvé avec des touches inactives. 
Toutes celles du haut sauf le milieu, le7 du pavé numérique, l'arobase ce qui m'oblige à afficher le clavier spécial pour pouvoir rentrer une adresse mail etc... . 
Ai je raison de penser que les claviers sont entrés en collision, et qu'îl suffirait de réiniitialiser le mien en azerty. Pour rétablir toutes les touches ? Mais pourquoi le 7 du pavé numérique ? 
Cela dit mon ordinateur a 12 ans. Est-ce que c'est seulement la vieillesse? Mais la coïncidence m'interpelle ? 
Merci de m'éclairer. 
LaCamille  

A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 21639 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 409

Bonjour,

Ce n'est fort heureusement pas quand on ouvre un document dans une langue étrangère, cela m'arrive à peu près tous les jours, que cela a une incidence sur la langue du clavier sauf si on choisit délibérément une autre langue système Windows à l'occasion.

La plupart des navigateurs ont une option reconnaissant la langue d'origine du texte et proposant de la traduire le cas échéant, mais c'est une autre question.

0
superbarnis Messages postés 4404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   500

bonjour

clavier querty en azety 

menu demarrer

taper cmd

taper edit 

taper kb16fr

0