Message: Cette opération à été annulé à cause des restri....

Résolu
gilwro Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gilwro Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je suis sous windows 10 et je ne peux plus faire les renvois de liens sur mes pages Word. 
Message: "Cette opération à été annulé à cause des restrictions en vigueurs sur cet ordinateur. Contacter votre administrateur système"

Ce problème est beaucoup commenté sur internet mais rien n'a résolu mon problème.
Cela semble provenir du fichier manquant dans l'éditeur du registre:  (htmlfile) 

Voir explication sur ce site qui semble la clé à mon problème.
https://learn.microsoft.com/fr-fr/outlook/troubleshoot/message-body/hyperlinks-not-working-in-outlook
ils préconisent dans la méthode (2) d'exporter le fichier (htmlfile)  d'un autre PC.
Mais mon autre PC est sous win7 et le fichier  est introuvable.
J'ai essayé de le trouver sur le web, mais en vain.
Si vous avez une solution pour mon problème, je suis prenant
A l'avance merci.

Windows / Chrome 139.0.0.0

A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 21682 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 426

Tu te rends à chacune des clés, ici htm, après t'être assuré qu'elle a le type correct (REG_SZ) tu cliques à droite sur par défaut, tu entres dans la fenêtre modification de la chaîne htmlfile et tu fais OK.

Il n'y a pas de confirmation.

2
gilwro Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Cela peut paraître évident mais je n'avais pas pensé a cliquer sur "par défaut"

Et ça marche mais surtout mon problème est résolu.

Je n'en reviens pas d'autant que de nombreux sites traitent le sujet. avec chacun sa méthode inefficace.

Bravo et un grand merci Brucine

0
brucine Messages postés 21682 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 426

Bonjour,

Tu n'exportes rien, tu vérifies que les clés sont présentes (sans quoi tu les crées) et dans l'affirmative tu leurs donnes les valeurs suivantes si elles ne les ont pas.

https://www.developpez.net/forums/d1980899/systemes/windows/windows-7/cette-operation-ete-annulee-cause-restrictions-vigueur-cet-ordinateur/

1
gilwro Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Brucine
Merci pour cette réponse rapide avec des explications rassurantes
Mais j'ai peur de faire des bêtises.
Les 4 clés sont là mais dans "Données" il y a valeur non définie
L'explication du modérateur "Autodidacte" est claire sauf que je ne comprend pas comment modifier?
Merci

0