Écran noir par intermittence
jns55 -
Bonjour, je viens ici car j'ai un problème sur mon pc portable gamer omen acheté il y a un an.
Il a quelques temps l ordinateur s'est mit à faire ses écran noir par intermittence, au début cela durait quelque seconde et tout revenait à la normale assez rapidement, le phénomène était rare.
Mais avec le temps le problème revient de plus en plus , ça commence par des écrans noir de quelques secondes, avec le son en arrière fond qui continue d émettre, puis au bout de 10 secondes si l'image ne se rétablit pas je suis renvoyé vers l'écran du mot de passe windows. Le problème peut carrément éteindre l'ordinateur si l'écran noir reste longtemps, et je me retrouve pensant quelque minute sans possibilité de faire quoi que se soit , le clavier ne réagit plus , je ne peux plus éteindre ni allumé l appareil.
J'ai bien essayé de faire des tests composants mais aucun problème n'est ressorti, même lorsque je fait le test alors que des écrans noir de quelques secondes se produise en parallèle.
Mes pilotes sont à jours , le bios aussi semble à jour ( pas sur de la manip pour vérifier) et j'ai une carte graphique NVIDIA rtx 4070. J'ai essayé de fermé l'application NVIDIA, pareil pour celle de omen , et j'ai essayé de laissé NVIDIA et omen seul chacun leurs tour , pour être sûr que les deux ensemble ne fassent pas d instabilité.
J'en arrive à un point où je ne sais plus quoi faire pour régler se problème et je sollicite donc votre aide ????
Je précise que le PC était vendu sans windows, je l'ai installé moi même , mais n'étant pas un expert dans le domaine j'ai peut être mal fait une manipulation à l installation qui crée aujourd'hui des instabilité, chose qui me paraît quand même peut probable étant donné que durant les 9 premiers mois tout fonctionnait parfaitement
Je vous remercie d avance pour vos réponses
- Écran noir par intermittence
- Double ecran - Guide
- Ecran noir pc - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
4 réponses
Bonsoir,
je viens ici car j'ai un problème sur mon pc portable gamer omen acheté il y a un an.
Renseigne-toi plutôt sur leur plateforme... https://support.hp.com/fr-fr/contact Ton PC est garanti 2 ans.
Plus sous garantie ( seulement 1 an vu que je suis passé par un revendeur tiers ) . Si quelqu'un à une autre solution à me proposer, est ce possible que la carte graphique soit HS ?
Bonjour
"Plus sous garantie ( seulement 1 an vu que je suis passé par un revendeur tiers ) "
La garantie légale de conformité est de 2 ans et s'applique dès qu'un vendeur professionnel vend à un particulier (ne fonctionne pas lorsque la vente se fait de professionnel à professionnel ou de particulier à particulier). Elle est obligatoire dans toute l'Union Européenne. Le vendeur n'a bien entendu aucun intérêt à le faire savoir, il la passe donc sous silence mais si tu le contactes, il est obligé de régler le problème à ses frais, c'est la loi. S'il refuse, alerte le site qui héberge l'offre (amazon, cdiscount ou autre) le site est susceptible de le rappeler à ses obligations voire de le virer du site.
Le problème, c'est que tu vas être obligé de renvoyer le pc et en être privé pendant un temps plus ou moins long.
Un an, c'est la garantie commerciale du fabricant qui n'a rien à voir avec la garantie légale de conformité.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094