Epson Stylus bloquée sur CD tray

beth3257 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
beth3257 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

mon epson stylus est bloquée sur "cd tray" voyant allumé. Je l'ai éteinte plusieurs et j'ai vérifié que le tiroir cd soit bien positionné, je l'ai débranchée et rebranchée, le problème persiste.

Merci 

Windows / Chrome 139.0.0.0

A voir également:

10 réponses

jeannets Messages postés 28217 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 979

Bonjour,

Il faudrait connaître la version de windows, le modèle de la Stylus et confirmer ce que tu veux faire..?  Imprimer la face d'un CD, je suppose, avec quel type de fichier.

As-tu déja fait ce type de travail avec succès..??  quel logiciel..?

0
beth3257 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, non je n'ai pas essayé d'imprimer un cd, j'étais en train d'imprimer du texte. L'imprimante m'a demandé de recharger du papier.

Je ne sais pas si c'est à ce moment là, que j'ai fait une mauvaise manipulation en introduisant le papier, mais à partir de ce moment là, elle a basculé vers cd Tray.

Croyant débloqué l'imprimante, à un moment, je crois que par mégarde, j'ai cliqué sur "scanner et fax. J'ai eu un message d'erreur en anglais que je n'ai pas compris. Le problème peut-il venir de là ? Merci. Je suis windows 7 

Merci.

0
jeannets Messages postés 28217 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 979

quel est le modèle de cette Epson Stylus..??

Il est très possible que ce message d'erreur soit généré par le logiciel d'impression du PC..?? et pas par l'imprimante..??

-- Il faudrait donc lever le doute pour faire la part des choses...

Donc débranche les prises murales du PC et de l'imprimante... 5 minutes et ne rebranche que l'imprimante ...

Réalise une photocopie de n'importe quoi, sur ton imprimante, en utilisant uniquement les touches de l'imprimante, regarde ce qui se passe et s'il y a des voyants d'erreur allumés, et revient ici pour les citer..

--- Lorsque tu as rechargé du papier dans l'imprimante... Ne te serais-tu pas trompée de casier/tiroir..?  
As-tu bien mis le papier dans le tiroir pour le papier... Et pas dans la glissière destinée à l'impression des CD...???  ce qui expliquerait le voyant "CDtray"

Regarde bien tout ça....

0
beth3257 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

1. Mon imprimante est une Epson stylus photo PX720WD
  2. J'ai débranché l'ordinateur et l'imprimante
  3. non j'ai bien inséré les feuilles dans le bac pour le papier.
  4. entre le bac papier et le "bac cD", j'ai un autre tiroir apparemment pour les photos et je ne sais pas si le positionnement de ce tiroir est important
  5. j'ai rebranché l'imprimante uniquement.
  6. J'ai lancé une photocopie d'un document.
  7. "travail d'impression mise en file d'attente"
  8. cd tray se rallume
  9. il sort une plage blanche 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

HA oui...!  c'est une très belle imprimante..

-- Je crois bien qu'il suffit d'appuyer sur le bouton "CDtray" pour annuler cette fonction..

Essaie toujours, car il n'est pas certain que la fonction "CD Tray" soit bien sur cette référence de modèle Epson..??  à vérifier...

0

Je viens d'appuyer sur cd tray

la machine a fait un bruit strident 

message d'erreur (mettez l'imprimante hors tension).

Je l'ai éteinte 

je l'ai rallumée et j'ai ouvert le capot supérieur : photo

la réglette noire et jaune est bloquée sur cd 

0

ma photo n'a pas été prise en compte, est-ce normal ?

0

Pour la photo, je ne sais pas...

La photo doit etre enregistrée sur le PC, Il est possible d'utiliser l'outil "Capture d'écran" et de sélectionner la zone intéressante.

Voici la méthode  https://www.commentcamarche.net/infos/25913-forum-ccm-mode-d-emploi-inserer-une-image-dans-un-message/

je pense que le bruit strident est celui d'une courroie qui patine, un mécanisme doit etre bloqué en cours, sur une action qui a été démarré...??

0

il faudrait lire ceci: au sujet des CD /DVD introduit dans cette imprimante.

Je crois qu'il faudrait enlever le support/plateau des CD lorsqu'il n'est pas utilisé..

https://files.support.epson.com/htmldocs/r260__/r260__ug8/wwhelp/wwhimpl/common/html/wwhelp.htm?context=Epson&file=probsolv.htm

0

je vous joins la photo Je viens de vérifier votre documentation : je n'ai pas de levier pour faire sortir le plateau, il faut juste le tirer vers le bas et ouvrir le clapet pour insérer le dvd. je n'ai pas trouvé sur votre documentation, comment enlever le plateau cd.

0