Facebook, comment empêcher des inscriptions ?

Ulysse5818 Messages postés 13948 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur -  
Ulysse5818 Messages postés 13948 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai crée un groupe sur Facbook il y a plus de 4 années, depuis quelques jours, je vois des centaines d'inscriptions principalement d'Afrique que je suis obligé de bannir à longueur de journées. J'ai pourtant un filtre avec des questions, mais rien n'y fait, elles s'inscrivent sans répondre. Existe t-il un moyen d'accepter ou refuser les inscriptions avant qu'elles ne soient dans la liste des membres ?

Merci par avance pour votre aide.

A voir également:

7 réponses

Ulysse5818 Messages postés 13948 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 69

J'ai des problèmes pour voir les réponses sur le forum..les vôtres. elles arrivent bien sur mes mails. 

Pour répondre à la dernière, je l'ai bien passé en privé depuis hier.

1
Didi64_549 Messages postés 2141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Je crois que c'est du général car sur les smartphones ça mouline aussi.

Bonne journée.

0
JCB40 Messages postés 3016 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   463

Bonjour

Oui, sur Facebook, il est possible de configurer votre groupe pour que vous puissiez approuver les demandes d’adhésion avant que les personnes ne deviennent membres. Voici comment vous pouvez le faire :

1. Allez sur votre groupe : Connectez-vous à Facebook et accédez à votre groupe.

2. Paramètres du groupe : Cliquez sur “Plus” (ou sur les trois points) en haut à droite de la page du groupe, puis sélectionnez “Modifier les paramètres du groupe”.

3. Paramètres d’adhésion : Recherchez la section “Adhésion” ou “Membres”. Il devrait y avoir une option pour gérer les demandes d’adhésion.

4. Activer l’approbation des membres : Assurez-vous que l’option “Tous les membres doivent être approuvés” est activée. Cela signifie que vous devrez approuver manuellement chaque demande d’adhésion.

5. Questions d’adhésion : Si vous ne l’avez pas déjà fait, vous pouvez également ajouter des questions d’adhésion pour mieux filtrer les demandes, mais il semble que cela ne fonctionne pas comme prévu dans votre cas.

En activant cette fonctionnalité, vous aurez plus de contrôle sur qui peut rejoindre votre groupe et cela devrait réduire le nombre de membres indésirables. Vous pourrez ainsi examiner chaque demande et décider d’accepter ou de refuser.

0
Ulysse5818 Messages postés 13948 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 69

Bonjour et merci,

Sur ces 3 points, j'ai ça :

0
Didi64_549 Messages postés 2141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Vous n'êtes pas le ou la seul(e) à subir ce genre de situations souvent liées à des campagnes automatisées ou à des profils douteux.

Vous pouvez freiner ce phénomène en modifiant les paramètres d'adhésion donc aller dans les paramètres de votre groupe puis Activer l'Option : " Demande d'adhésion avec questions".

Cela vous permet de filtrer les membres posant des questions ciblées.

Activer la validation manuelle des demandes comme ça aucun membre ne peut rejoindre sans votre accord.

Il y a aussi la façon d'activer l'approbation par un administrateur uniquement

en désactivant l'option qui permet aux membres d'inviter leurs amis.

Cela évite ainsi que des membres déjà présents fassent entrer des profils douteux.

En restreignant la visibilité du groupe si le groupe est public, envisager de le passer en "privé" pour limiter les inscriptions spontanées.

Vous pouvez le masquer temporairement de façon à stopper l'afflux.

Utiliser aussi le blocage par Pays (via les questions d'adhésion ou votre propre tri), même si Facebook ne permet pas de bloquer un Pays entier.

Vous pouvez récupérer les profils par leur nom, leur langue ou leur activité et les refuser systématiquement.

Si vous repérez des comptes qui semblent automatisés ou frauduleux, les signaler à Facebook pour qu'ils soient examinés.

Une solution parfois qui peut fonctionner est de publier vous même une message épinglé dans le groupe afin d'expliquer que les nouvelles inscriptions sont surveillées et que les profils non pertinents seront refusés.

Cela peut en dissuader  plus d'un de tenter leur chance.

Bonne journée.

0
Ulysse5818 Messages postés 13948 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69

Bonjour,

Le questionnaire est en place depuis le début, il y a encore 2 ans, je pouvais accepter ou non les nouvelles adhésions, puis facebook à changé et je n'ai plus ce choix..

Il ne s'agit pas d'invitations, mais une sorte de piratage, une personne m'a informé qu'elle avait reçu un message lui indiquant qu'elle devait se connecter à mon groupe qu'elle ne connaissait pas. J'en ai reçu plusieurs centaines à l'heure, impossible à gérer, j'ai donc mis ce groupe en pause en attendant une solution.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Radinoz Messages postés 17867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 116

Bonjour

Et passer le groupe en privé ou secret ? Un certain temps…

;)

0
Radinoz Messages postés 17867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 116

Oui y a des soucis sur CCM depuis qq semaines, parfois les réponses apparaissent pas.

Le passage en privé à rien changé ?

0

Désolé, mais il y a un sacré bug sur le forum en ce moment..je ne vois pas les réponses ici, quand je veux répondre, la touche Valider ne fonctionne pas..

Comme je l'ai passé en privé qu'hier, il ne le sera vraiment que demain. (3 jours).

Je l'ai donc mis en pause en attendant, mais j'ai dû quand même supprimé 4 inscriptions malgré cela. Comment est ce possible qu'un groupe en pause soit quand même accessible aux inscriptions ? Mystère..

Je ne trouve nulle part comment n'accepter les adhésions que manuellement, qu'après avoir consulté.

0

Sur les groupes privés normalement tu as paramètres du groupe, gérer les adhésions, petit crayon, qui peut approuver.

Par contre je sais pas si tu es sur un mobile, mais de mémoires les paramètres des groupes ne sont dispos que depuis un ordinateur.

Edit: ah mon commentaire a finalement passé xD

0
Ulysse5818 Messages postés 13948 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69 > Radinoz Messages postés 17867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Je suis sur ordi, je ne trouve pas cette option, ni les paramètres, mais peut-être que la mise en pause bloque certaines fonctions. Il est toujours en public.

0