Pas de souris (touchpad) sous knoppix

Fermé
tomish_ Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2007 - 20 oct. 2007 à 10:29
 thorn - 21 oct. 2007 à 18:34
Bonjour à tous

Matériel:
Sony Vaio VGN-FE21B
Intel Centrino Duo Genuine Intel(R) CPU T2300 @ 1.66GHz

Souhaitant travailler sous linux, j'ai gravé Kaella Knoppix 3.1.1.

Quand je lançais le cd, après une partie du chargement de linux, mon écran devenait tout noir. Problème résolu grâce à l'option 'failsafe'. Linux se charge donc complètement, le bureau s'affiche, mais la souris ne fonctionne pas... (le clavier si).

En redémarrant j'ajoute donc l'option 'knoppix pci=irqmask=0x0e98' ainsi:

"failsafe knoppix pci=irqmask=0x0e98" mais rien n'y fait, la souris ne fonctionne toujours pas. J'ai essayé sans failsafe mais je retombe sur un écran noir. J'ai aussi essayé "knoppix pci=irqmask=0x0e98 failsafe".

L'option pour le pad est-elle fausse?
Faut-il organiser les options différemment?

Merci.
A voir également:

3 réponses

lugo Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2007 1
20 oct. 2007 à 12:17
Salut,

Sur quel port est branché ta souris ? (PS/2, USB,... ?)
0
tomish_ Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2007
20 oct. 2007 à 12:35
Merci d'avoir répondu.

C'est sur un ordi portable (touchpad).
C'est un port PS/2.
Lors du chargement de linux, quand ça détecte les périphériques ça met "souris ps/2 détectée" ou un truc comme ça mais ça ne marche pas pour autant...
0
Bonjour,
as tu essayé
knoppix failsafe pci=irqmask=0x0e98
autre chose, essayer de connaitre la marque de la carte graphique avec la commande :
lspci
puis selectionner le bon driver video avec
knoppix xmodule=radeon par exemple
Essayer aussi quand l'affichage est 'tout noir' dans le cas d'absence d'option , se mettre sur une console
si possible : CTRL ALT F2 ou F3 et lancer la commande :
dpkg-reconfigure xserver ou
dpkg-reconfigure xserver-xorg je sais plus, c'est un assistant pour reconfigurer tout X ( la souris inclu ) ,puis
CTRL ALT del pour redemarrer X
a+
0