République of Gamer

Résolu
jeanmicheltrogneux Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fabul Messages postés 40915 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour j'ai un disque dur défectueux mais il y a pas le système dessus il sert que de stockage le problème c'est qu'à chaque fois que j'allume le PC il prend une heure à aller sur le bureau à cause de lui le PC tente de les réparer à chaque fois il y arrive mais ça prend trop de temps à chaque fois comment annuler je ne vois pas l'option annuler quand je suis ici

4 réponses

fabul Messages postés 40915 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 706

Salut,

Défectueux = On s'en débarrasse.

Ça peut causer des soucis = Comme vous avez.

Appuyez sur le bouton d'alimentation 10 sec. et retirer le disque défectueux pour le remplacer.

0
jeanmicheltrogneux Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

En vrai il marche encore bien sûrement des secteur défectueux rien de méchant tant que je copie pas dessus... tout ce que je veux c'est sauter l'étape de réparation mais je n'ai pas l'option

0
fabul Messages postés 40915 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 706 > jeanmicheltrogneux Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour désactiver CHKDSK sur un disque spécifié, (Exemple pour: C:), changez la valeur autocheck autochk * pour autocheck autochk /k:C

En utilisant Regedit en tant qu'Administrateur (Rechercher pour Regedit.exe)

Clic droit > Exécuter en tant qu'Administrateur

À l'adresse 
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager]
"BootExecute"

Mais je recommanderais de sauvegarder les données, et le remplacer au plus tôt.

Sinon vos données risquent d'être inutilisables.

0
jeanmicheltrogneux Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 > fabul Messages postés 40915 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Ok Moi H, faudra que jme rappelle de la manipulation j'ai tendance à les déplacer souvent la lettre risque de rechanger automatiquement

Tout marche impec maintenant t'es le boss aussi 

quelle est la différence entre ta solution et celle de flo ? y'a deux système pour la vérification stockages ?

Et Que veut dire brancher à chaud ? l'image plus bas

0
fabul Messages postés 40915 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 706 > jeanmicheltrogneux Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Brancher à chaud signifie de brancher le disque seulement après l'allumage du PC.

Bonne journée.

@+

1
MPMP10 Messages postés 45058 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 325

Bonjour,

La seule option valide est de vous procurer un nouveau disque dur et même en admettant qu'il y ait une astuce valide, ce ne sera que du bricolage et ceci ne réglera pas le problème (je ne pense pas qu'il y en ait une à part de le débrancher…).

De plus, ceci ne règlera pas ce problème de lenteur si le disque en question est défectueux.

On ne stocke pas des données importantes sur un disque dur défectueux !

À noter aussi un point important : vous jouez avec le feu, car il va forcément arriver un moment où celui-ci ne répondra plus du tout et là, vous pourrez faire une croix sur vos données sauvegarder devenues complètement inutiles.

0
jeanmicheltrogneux Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Rien d'important dedans tout le monde fait la chochotte il est défectueux depuis 2 ans XD toujours debout toujours vivant ...je le mettrai la poubelle quand il marcheras plus !

Mais la question n'est pas là je veux juste sauter l'étape de réparation non je n'ai pas d'option ont propose rien avant l'étape de réparation

-1
Jean20B Messages postés 1836 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 345

Bonjour, comme cela a déjà été dit vous allez devoir retirer ce disque dur défectueux, mais en attendant :

Après avoir allumé le PC, lorsque cet écran apparaît, l'ordinateur vous laisse quelques secondes pour appuyer sur une touche afin d'annuler la réparation du disque dur. Vous devez appuyer sur une touche à ce moment là, sinon la réparation démarrera et ce ne sera plus possible de l'annuler (sauf en forçant l'arrêt du PC).

0

Malheureusement non il propose rien avant c'est bizarre

0
flo88 Messages postés 28387 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 990

Bjr

Pour pouvoir sauter l'étape il faut voir dans le bios s'il est permis de désactiver les fonctions S.M.A.R.T pour les hdd, c'est peut-être spécifique à chaque port sata sur certains bios. Tous les bios ne le permettent plus. 

0

Ok t'es le boss xD 

Branchement à chaud c'est quoi ?

0
flo88 Messages postés 28387 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 990 > jeanmicheltrogneux Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le branchement à chaud est une survivance des premier sata, inutile dans les bios, c'est pour les sata I, II et III , brancher sous tension et débrancher également, ça n'a jamais vraiment été utilisé. 

1