Je ne peux pas installer d'application sur microsoft store

HeronChasseur40 Messages postés 5 Statut Membre -  
Kori-Kori Messages postés 2209 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, je vous contacte car je n'arrive plus à installer une application sur microsoft store je le vois même pas dans mes applications et fonctionnalité mais quand je tape dans la barre de recherche windows je le trouve, j'ai plus les services microsoft aussi. J'ai réussi à installer Xbox mais pas par microsoft et je n'arrive pas à l'ouvrir. Je ne peux aussi pas connecter mon compte microsoft

A voir également:

10 réponses

Résumé de la discussion

Le problème décrit est l’impossibilité d’installer des applications via Microsoft Store et l’absence des services Microsoft visibles dans les Paramètres, tandis que l’application Xbox est installée mais non lanceable et la connexion au compte Microsoft échoue. Les propositions s’articulent autour de vérifier si l’utilisateur est administrateur ou s’il est connecté sur un compte local, puis de créer un nouveau compte administrateur pour tester d’éventuelles défaillances du profil utilisateur. Des solutions plus lourdes évoquent une réinitialisation ou une réinstallation de Windows après sauvegarde des données, ou une restauration système antérieure si possible. L’utilisateur précise avoir Windows 10 Professionnel 22H2, avoir effectué les vérifications habituelles (Mises à jour et activation) et avoir tout tenté.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
Kori-Kori Messages postés 2209 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   330
 

Bonjour,

Quelle est la version de Windows ? Si mode S pas Microsoft Store.

Vérifier les mises à jour Windows update.

Vérifier aussi l'activation.

0
HeronChasseur40 Messages postés 5 Statut Membre
 

j'ai la version Windows 10 Professionnel 22H2

j'ai tout fait déjà

0
Kori-Kori Messages postés 2209 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   330
 

Pour voir,

Ouvrir une invite de commande en tant qu'administrateur :

Taper :

sfc/scannow

Entrée, attendre résultat

ça vérifie certains fichiers.

0
HeronChasseur40 Messages postés 5 Statut Membre
 

déjà fait aussi sa ne fonctionne pas

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kori-Kori Messages postés 2209 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   330
 

Vous êtes Administrateur ? Session ouverte sous un compte local ?

0
HeronChasseur40 Messages postés 5 Statut Membre
 

oui

0
Kori-Kori Messages postés 2209 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   330
 

Essayer de créer un nouveau compte administrateur et ouvrir une session avec.

Des fois que votre profil user actuel serait endommagé.

0
HeronChasseur40 Messages postés 5 Statut Membre
 

comment on fait svp ?

0
Kori-Kori Messages postés 2209 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   330
 

Un peu de lecture :

https://www.malekal.com/comment-creer-utilisateur-windows-10/

Mais votre Windows semble bien endommagé, une réinitialisation ou réinstallation serait appropriée. Penser à sauvegarder vos données personnelles en externe.

0
Kori-Kori Messages postés 2209 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   330
 

Si le problème est récent voir avec une restauration système si possible.

Bien entendu choisir un point de restauration antérieur au problème.

0